MON­TÉE EN PUIS­SANCE

BRP in­jecte des vi­ta­mines dans son 900 cc ACE et re­met à jour son 600 deux-temps.

Le Journal de Quebec - - MOTONEIGE 2019 - JU­LIEN CA­BA­NA

Il y a long­temps que les ama­teurs l’es­pé­raient. BRP a com­blé leurs at­tentes en 2019 en pré­sen­tant son nou­veau mo­teur 900 ACE Tur­bo qui dé­ve­loppe 150 CV.

Cer­tains ama­teurs au­raient vou­lu en­core de plus gros bras. Mais après avoir bien pris le temps d’étu­dier le marché, BRP a dé­ci­dé de ré­gler son nou­veau mo­teur à ce ni­veau de puis­sance parce que ce­la ré­pon­dait aux at­tentes de la ma­jo­ri­té mo­to­nei­gistes.

Unique dans sa ca­té­go­rie, ce mo­teur peut s’avé­rer éco­no­mique en car­bu­rant, se­lon votre style de conduite. Si vous ne condui­sez pas en permanence avec le tur­bo­com­pres­seur ac­ti­vé, vous au­rez d’agréables sur­prises.

Il se­ra un digne rem­pla­çant du 1200 4-TEC. Il faut aus­si pré­ci­ser qu’il dé­ve­loppe 55 che­vaux-va­peur de plus que le 900 ACE stan­dard.

AL­TER­NA­TIVE

L’ar­ri­vée de ce quatre-temps lé­ger et com­pact a per­mis aux in­gé­nieurs de l’of­frir sur la nou­velle pla­te­forme REV Gen4. Cette pla­te­forme a re­dé­fi­ni la fa­çon de conduire une mo­to­neige, à son ar­ri­vée sur le marché.

L’ar­ri­vée du nou­veau 600 E-TEC de deuxième gé­né­ra­tion pro­cu­re­ra beau­coup plus de plai­sir aux ama­teurs de mo­teur à deux-temps.

« Ce mo­teur est plus lé­ger et il offre des per­for­mances in­croyables. Il sau­ra com­bler am­ple­ment les ama­teurs de cette ca­té­go­rie avec ses ac­cé­lé­ra­tions », lance De­nis Lavoie, de Mo­to­neiges.ca

BACKCOUNTRY ET GRAND TOU­RING

Il ne faut pas ou­blier de men­tion­ner qu’en 2019, BRP a dé­ci­dé de faire du nom Backcountry une fa­mille de mo­to­neiges hy­brides, ca­pables de pas­ser des sen­tiers à la pou­dreuse. Ce nom était très po­pu­laire au­près des ama­teurs qui au­ront main­te­nant le choix dans une gamme de mo­dèles très in­té­res­sants.

Men­tion­nons en­fin que BRP a com­plè­te­ment re­vi­si­té son mo­dèle Grand Tou­ring afin de vous of­frir la nou­velle Grand Tou­ring Li­mi­ted.

Mon­té sur la pla­te­forme REV Gen4, ce mo­dèle se veut le nec plus ul­tra de sa ca­té­go­rie en ma­tière de puis­sance, de confort, de ma­nia­bi­li­té et de luxe.

PHOTO COURTOISIE MO­TO­NEIGE QUÉ­BEC

At­ten­du de­puis long­temps, le nou­veau 900 ACE Tur­bo de BRP dé­ve­loppe 150 CV, 55 de plus que le mo­dèle stan­dard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.