YA­MA­HA EN TRAN­SI­TION

Le Ja­po­nais fait re­vivre la my­thique SRX et ré­duit sa gamme en pré­vi­sion d’un re­tour en force l’an pro­chain

Le Journal de Quebec - - MOTONEIGE 2019 - JU­LIEN CA­BA­NA

L’unique construc­teur de mo­to­neiges ja­po­nais a en­tre­pris un grand vi­rage qui va lui per­mettre de faire le mé­nage dans sa gamme de pro­duits.

Mal­gré cette an­née de tran­si­tion très im­por­tante, Ya­ma­ha a dé­ci­dé de lan­cer un nou­veau mo­dèle qui fait re­naître de ses cendres l’ap­pel­la­tion SRX.

Cette mo­to­neige my­thique, pour les ama­teurs de per­for­mances et de vi­tesse, dont les lettres si­gni­fient Snow Ra­cer Expe- ri­men­tal, vous per­met­tra de prendre le de­vant du pe­lo­ton.

Dis­po­nible dans la gamme Si­de­win­der, ce mo­dèle a su­bi des ajus­te­ments pour le rendre en­core plus per­for­mant.

DY­NA­MIQUE

Les in­gé­nieurs ont choi­si d’abais­ser la mo­to­neige sur le châs­sis, tout comme la po­si­tion de conduite. Ce­ci per­met au conduc­teur d’aug­men­ter sa vi­tesse en di­mi­nuant la prise au vent. Sa vi­tesse et son ac­cé­lé­ra­tion ne se­ront pas éga­lées.

Cette mo­to­neige est équi­pée d’une che­nille de 137 pouces avec des pa­lettes d’un pouce, ce qui lui as­sure une prise hors du com­mun sur la neige dur­cie du sen­tier.

Il est cer­tain par contre qu’en si­tua­tion de neige molle, elle va perdre de la per­for­mance.

Elle pos­sède la sus­pen­sion IQS, vous per­met­tant des ajus­te­ments à votre goût à par­tir du gui­don. Sur le ca­dran du ta­bleau de bord, votre choix par­mi les trois po­si­tions va être clai­re­ment in­di­qué.

Tout a été pen­sé pour faire vi­brer la corde de la nos­tal­gie avec cette mo­to­neige, comme le bleu si cher aux gens de Ya­ma­ha ain­si que la pré­sen­ta­tion gra­phique à l’an­cienne.

OB­JEC­TIF 2020

Cette sai­son, Ya­ma­ha a dé­ci­dé de ré­duire sa gamme de 30 à 12 mo­dèles.

Comme elle ne pro­duit que le strict mi­ni­mum, ce­la si­gni­fie que, si vous n’avez pas fait d’achat au prin­temps, vous pour­riez avoir de la dif­fi­cul­té à trou­ver le mo­dèle 2019 que vous dé­si­rez dans la salle d’ex­po­si­tion de votre conces­sion­naire.

En agis­sant ain­si, Ya­ma­ha veut vi­der le marché des mo­to­neiges neuves et usa­gées des an­nées pré­cé­dentes qui dorment dans les ré­serves des conces­sion­naires.

Le construc­teur a pro­mis de re­ve­nir plus fort que ja­mais en 2020.

PHOTO COURTOISIE MO­TO­NEIGE QUÉ­BEC

Les fi­dèles de Ya­ma­ha se­ront heu­reux de consta­ter que la compagnie re­vient avec son mo­dèle SRX, fi­dèle re­flet du pas­sé, qui, avec ses ca­rac­té­ris­tiques, leur per­met­tra de fon­cer à tom­beau ou­vert. La sus­pen­sion IQS de Ya­ma­ha vous per­met de choi­sir par­mi trois ré­glages ce­lui qui convient le mieux à votre type de conduite et aux condi­tions que vous ren­con­trez lors de vos ran­don­nées. PHOTO COURTOISIE MO­TO­NEIGE QUÉ­BEC

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.