La ca­verne d’ali Ba­ba 2.0

Le Journal de Quebec - - IDÉES CADEAUX DERNIÈRE MINUTE -

Vous cher­chez des idées-ca­deaux à mettre sous le sa­pin, des fa­çons d’ani­mer vos par­tys des Fêtes ou une ma­nière de faire face aux jour­nées froides de dé­cembre ? Il existe une pa­no­plie de jeux vous per­met­tant de faire va­loir vos ta­lents. En voi­ci quelques-uns. Exclusif aux bou­tiques Ima­gi­naire en Amé­rique du Nord, le jeu de par­ty Lan­ceur de dis­cus­sion est bien simple. Choi­sissez une carte, po­sez une ques­tion et le reste dé­boule. Quel est l’en­droit le plus étrange où vous vous êtes ré­veillé ? Quelle est la plus grosse bê­tise que vous avez faite ? Les ver­sions com­bi­nables Ori­gi­nal, Ro­mance, Par­ty et Soi­rée entre filles de­vraient en al­lu­mer plu­sieurs ! Le jeu d’éva­sion Un­lock pro­pose de vous éva­der, dans le confort de votre foyer, en ré­sol­vant dif­fé­rentes énigmes. La sé­rie com­porte quatre boîtes ( une cin­quième vient d’être an­non­cée), mais les spé­cia­listes vous sug­gèrent d’y al­ler dans l’ordre en dé­bu­tant avec la pre­mière, Es­cape Ad­ven­tures. Si vous connais­sez quel­qu’un qui croit lire dans les pen­sées, c’est le mo­ment d’of­frir The Mind, un des jeux nom­més au Spiel des Jahres 2018. Ce jeu de cartes consiste à com­plé­ter des suites de chiffres. Vous pen­sez avoir la pro­chaine carte de la sé­quence ? Jouez-la ! Mais soyez plus stra­té­gique que ra­pide !

UN INDÉMODABLE

Des plus simples aux plus com­plexes, les casse-têtes en ré­jouissent plus d’un. Pour les fer­vents, il n’y a ja­mais as­sez de mor­ceaux de la même cou­leur et en bas de 1000 pièces, le challenge manque de pi­quant. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, et à ce temps-ci de l’an­née, les pay­sages hi­ver­naux ont la cote. Si vos en­fants adorent les Po­ké­mon, vous pou­vez les gâ­ter en leur of­frant de su­perbes en­sembles, dont le

Alo­lan Rai­chu Fi­gure Col­lec­tion qui contient quatre pa­quets de 10 cartes, une carte pro­mo ain­si qu’une fi­gu­rine. Il ra­vi­ra non seule­ment un jeune public, mais aus­si les col­lec­tion­neurs aver­tis. Pour vos ras­sem­ble­ments fes­tifs, des spé­cia­listes comme ceux de l’ima­gi­naire sont de pré­cieux al­liés. Ils ont plus d’une carte dans leur manche pour vous per­mettre de pas­ser de belles soi­rées.

L’en­semble Alo­lan Rai­chu Fi­gure Col­lec­tion ne s’adresse pas seule­ment aux en­fants, mais à tous les fans de l’uni­vers fas­ci­nant des Po­ké­mon.

Le jeu Lan­ceur de dis­cus­sion est fort simple, mais peut être l’ob­jet de ré­vé­la­tions in­té­res­santes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.