Le Journal de Quebec

DES DÉBRIS ÉTENDUS SUR 80 MÈTRES

-

La scène d’accident et les débris du Piper PA31 que pilotait Éric Carrier s’étendant sur environ 80 mètres témoignaie­nt de la force de l’impact qui a tué le pilote le 3 mai 2017.

Après avoir volé sur le pilote automatiqu­e à 2100 pieds à partir de Québec, l’expériment­é pilote a dépassé l’aéroport de Saint-hubert où il devait atterrir pour finalement s’écraser 160 kilomètres plus loin, à Colton dans l’état de New York.

Des témoins racontent avoir vu l’avion s’incliner vers la gauche avant de perdre graduellem­ent de l’altitude. Des résidents de l’endroit affirment aussi avoir entendu l’appareil. « Le moteur semblait en difficulté, comme s’il toussait et crachait. Ça a duré entre cinq et dix secondes, puis ça s’est arrêté. Et puis j’ai entendu un gros “bang” », peut-on lire du témoignage de Denise Scovil, qui habite près des lieux de l’écrasement.

L’avion a heurté des arbres avant de s’écraser une vingtaine de mètres plus loin. Un violent incendie s’est alors déclaré. Les enquêteurs du NTSB ont retrouvé des débris jusqu’à 80 mètres plus loin que le point d’impact initial.

Newspapers in French

Newspapers from Canada