Le Journal de Quebec

Une ville albertaine veut prévenir les attaques de chats

-

LEDUC, Alberta | (Agence QMI) La ville albertaine de Leduc, située au sud d’edmonton, étudie la possibilit­é d’adopter un règlement municipal pour prévenir les attaques de chats dont sont victimes ses citoyens.

Récemment, la Ville a mené un sondage en vue de moderniser sa politique animalière, notamment pour décider si elle va permettre la possession de poules ou modifier le nombre d’animaux par ménage.

UNE MAJORITÉ EN FAVEUR

Or, une question a aussi permis d’apprendre que 64 % des répondants souhaitent que la Ville adopte un règlement couvrant les agressions félines après que la municipali­té eut reçu des plaintes d’attaques de chats en 2017.

Seuls 16 % des citoyens sondés ont rejeté cette idée.

Compte tenu de ces résultats, la division municipale chargée de l’applicatio­n des règlements a recommandé l’adoption d’un règlement punissant les attaques de chats.

OUTIL DE PLUS

Les éventuelle­s conséquenc­es pour le propriétai­re d’un félin agressif n’ont cependant pas été évoquées.

« Nous avons eu quelques attaques de chats. [Le règlement] serait un outil de plus, mais ce n’est pas comme si c’est un gros problème », a expliqué la gestionnai­re de la division, Cameron Chisholm, au quotidien Edmonton Journal samedi.

Présenteme­nt, les propriétai­res de chats ont la responsabi­lité de s’assurer que leur compagnon ne s’aventure pas sur les terrains des voisins, à moins d’avoir la permission, a précisé le journal.

 ??  ?? Maire de Leduc
Maire de Leduc

Newspapers in French

Newspapers from Canada