Le Journal de Quebec

May met en garde les députés avant le vote

-

LONDRES | (AFP) La première ministre Theresa May a prévenu hier les députés britanniqu­es que le rejet de l’accord de Brexit lors du vote historique prévu demain au Parlement ferait courir le « risque très réel » d’un maintien du Royaume-uni dans l’union européenne.

Les députés britanniqu­es se prononcero­nt demain soir sur ce « Traité de retrait » de L’UE, âprement négocié durant 17 mois avec Bruxelles, mais dont l’adoption par la Chambre des communes semble très compromise en raison des multiples critiques dont il fait l’objet, dans les rangs des conservate­urs de Theresa May comme des autres partis.

À deux jours de ce vote à haut risque pour son propre avenir aux commandes de l’exécutif, la première ministre a de nouveau mis en garde contre les conséquenc­es d’un rejet, dans une interview au journal Mail On Sunday.

« Cela signifiera­it, a-t-elle déclaré, une grave incertitud­e pour le pays, avec un risque très réel de ne pas avoir de Brexit, ou de quitter l’union européenne sans accord. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada