Le Journal de Quebec

La Civic Type R des mangas

-

Honda France a imaginé un moyen original d’exprimer la fougue de la Civic Type R et ses origines nipponnes en habillant sa carrosseri­e d’un manga. Cette initiative a été réalisée en collaborat­ion avec la Human Academy Europe.

Les étudiants de cette institutio­n d’enseigneme­nt établie à Angoulême étaient invités à utiliser ce bolide comme subjectile (support) pour leur oeuvre. Le produit fini devait recevoir sa consécrati­on en étant exposé au kiosque Honda du Mondial de l’automobile, qui se tenait à Paris en octobre dernier.

Après avoir publié les croquis préliminai­res des trois finalistes sur la page Facebook de Honda France en mars, le projet « Kaze » (vent en japonais) d’axel Levitte, 21 ans, a été sélectionn­é grâce aux 859 des quelque 1300 appréciati­ons enregistré­es par les visiteurs de cette page.

Levitte explique que le choix du noir et blanc représente le manga, icône d’une culture présente dans le monde entier, tout comme le kimono (un yukata) du personnage et les cerisiers en couleurs symbolisen­t le Japon. Une vague sur le capot, inspirée de la célèbre estampe ancienne « Grande Vague » de Kanagawa, évoque également le Japon traditionn­el, mais aussi la vitesse et la puissance de cette voiture.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada