Le Journal de Quebec

5 JEUX DE LA SEMAINE

-

1 L’homme à tout faire

Taysom Hill (# 7) était déjà reconnu comme le canif suisse de l’attaque des Saints, lui qui a joué à la fois comme quart-arrière, receveur et porteur de ballon cette saison. Mais voilà qu’il a aussi réalisé un jeu crucial sur les unités spéciales en bloquant un dégagement des Buccaneers, qui menaient 14-3 jusque-là. Le jeu a renversé la vapeur et les Saints ont repris le contrôle du match.

2 Barkley court toujours

Quel monstre, ce Saquon Barkley ! Au moment où la course pour le titre de recrue de l’année se resserrait, le porteur des Giants a explosé pour un long touché sur une course de 78 verges qui a donné le momentum à son équipe. Il s’agissait déjà de son quatrième touché cette saison sur 50 verges ou plus.

3 Encore Mayfield

Le quart-arrière des Browns, Baker Mayfield, n’a parfois pas l’air de ce qu’il est réellement, c’est-à-dire une recrue. Sous pression, sur un troisième essai et avec 17 verges à franchir, Mayfield a progressé dans sa pochette protectric­e, maintenant ses yeux sur son receveur, atteignant Jarvis Landry d’un superbe dard de 45 verges pour le touché. C’est ce qui a fait la différence face aux Panthers.

4 Ah ben Boswell !

Dans la défaite des Steelers, le botteur Chris Boswell a joué un rôle tristement instrument­al en ratant ses deux tentatives de placement. En fin de match, tout juste après un jeu inespéré de l’attaque qui a positionné l’équipe pour un potentiel botté victorieux, Boswell a glissé dans sa tentative. Il n’y avait pas pire moment pour un tel blooper.

5 Le miracle de Miami

Même si le jeu du jour a été analysé en profondeur (voir autre page), impossible de l’ignorer parmi les jeux de la semaine. La série de passes latérales des Dolphins s’avérait le plus long touché victorieux (69 verges) alors qu’il ne restait plus de temps au cadran depuis la fusion de la NFL et de L’AFL, en 1970. Pas trop mal !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada