Le Journal de Quebec

1 M$ pour la nouvelle centrale de police

-

Au cours des trois prochaines années, la Ville de Québec prévoit investir à peine 1 million $ pour la constructi­on d’une nouvelle centrale de police, dont l’emplacemen­t n’est toujours pas connu.

C’est du moins ce qu’on a découvert hier à la lecture du Programme triennal d’immobilisa­tions (PTI) 2019-2021. Un montant de 980 000 $ est réservé pour l’année 2019, mais aucune autre somme ne figure pour 2020 et 2021.

Le maire Labeaume ne pouvait pas dire précisémen­t si le chiffre de 72 millions $ — évoqué l’an dernier pour la réorganisa­tion du Service de police — est toujours actuel. « Vous allez tout savoir ça au moment où on va acheter un terrain. On est en train de tout refaire. On reprend à zéro », a-t-il répété.

Selon Luc Monty, nouveau directeur général de la Ville, « pour le moment, on aimait mieux ne pas mettre de montant [et] attendre qu’il soit bien établi pour le réinscrire l’an prochain. Le projet est maintenu. Il y a un projet d’acquisitio­n de terrain qui est en cours. »

D’autre part, la Ville de Québec prévoit investir 21,4 millions $, au cours des trois prochaines années, dans le projet de relocalisa­tion de la cour municipale à l’édifice F.-X. Drolet, dans Saint-roch.

Newspapers in French

Newspapers from Canada