Le Journal de Quebec

Un possible voyage parfait

- JONATHAN BERNIER

ST. PAUL, Minnesota | Le périple de trois rencontres que le Canadien conclut ce soir en rendant visite au Wild pourrait se révéler payant. En affrontant une formation en déroute, la troupe de Claude Julien pourrait rentrer à Montréal avec une récolte parfaite de six points.

Bruce Boudreau et ses hommes traversent des moments difficiles. Au cours des six derniers matchs, période au cours de laquelle il a subi cinq revers, le Wild n’a inscrit que 12 buts. En revanche, il en a accordé 24, dont sept lors de l’humiliante défaite de 7 à 2 encaissée à Edmonton, vendredi.

« Les cinq défaites auraient dû toutes avoir servi de réveil, mais c’était la première fois que nous subissions pareil revers. Alors, j’espère que celle-là servira de réveil », a lancé Boudreau.

Après deux jours loin de la patinoire, les joueurs du Wild étaient de retour sur la glace hier. Boudreau s’est assuré qu’ils comprennen­t le message en commandant un entraîneme­nt intense d’une heure.

« Les gars ont travaillé fort. Ils veulent gagner. S’ils n’avaient pas répondu en travaillan­t fort après avoir été lessivés 7 à 2, il y aurait eu un problème. »

KOIVU ABSENT, DUBNYK INQUIÉTANT

Blessé à un genou lors du match disputé à Calgary jeudi, Mikko Koivu est un cas incertain pour la visite annuelle du Canadien. Même si Boudreau soutient que son cas sera évalué quotidienn­ement, les chances de le voir affronter l’équipe montréalai­se sont pratiqueme­nt nulles. Il n’a pas chaussé les patins depuis l’incident impliquant Mark Giordano, se contentant de présences dans le gymnase.

« Sans lui, nous perdons l’un des meilleurs centres du circuit sur le plan du leadership, du jeu défensif, des mises en jeu et de l’efficacité en infériorit­é numérique », a énuméré l’entraîneur-chef du Wild.

Son absence n’est sans doute pas étrangère à la raclée subie aux mains des jeunes Oilers. En outre, la tenue de Devan Dubnyk soulève des points d’interrogat­ion depuis quelque temps.

Déjoué trois fois sur six lancers à Edmonton, il affiche un dossier de 1-4-0, une moyenne de buts alloués de 4,19 et un taux d’efficacité de ,833 depuis le début de cette débâcle.

« Devan est le gardien numéro un ici depuis quelques années. Il n’a pas perdu la notion de jouer au hockey en deux semaines. Il doit trouver une façon de s’en sortir », a souligné Boudreau.

Ce dernier n’a pas voulu dévoiler qui de Dubnyk ou d’alex Stalock affrontera­it le Canadien.

Les joueurs du Tricolore ont bénéficié d’une journée de congé hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada