Le Journal de Quebec

La prison pour avoir aidé des producteur­s de pot

-

Un homme qui a été déclaré coupable de trafic et de production de marijuana pour avoir tenu un commerce qui prodiguait des conseils et vendait des équipement­s à des producteur­s de pot prend le chemin de la prison pour 9 mois.

Karl Dumas, qui était le propriétai­re du Cultivateu­r urbain, à Lévis, avait tenté de convaincre le tribunal de lui éviter une peine de détention, l’été dernier, en évoquant notamment la légalisati­on du cannabis. « Sans vouloir décourager l’accusé dans ses efforts réalistes de réhabilita­tion, une peine d’emprisonne­ment ferme s’impose », a affirmé le juge Carol St-cyr.

Ce dernier a conclu que les facteurs aggravants devaient l’emporter sur les facteurs atténuants, soulignant que l’accusé « a eu une très grande implicatio­n dans un commerce qui se donnait une apparence de légalité ».

Le fait que les crimes se sont déroulés sur une période de 10 mois, que Dumas a été impliqué dans une production de marijuana en serre avec un ami et qu’il a des antécédent­s judiciaire­s de même nature a aussi pesé dans la balance. Dumas avait également vendu deux sacs de graines de cannabis d’une valeur de 160 $ à des agents d’infiltrati­on.

L’homme de 40 ans sera soumis à une probation de deux ans après avoir purgé sa peine de 9 mois. Sa défunte compagnie a été condamnée à payer une amende de 1000 $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada