Le Journal de Quebec

Kurashev prêt à aider les Suisses

- KEVIN DUBÉ

Philipp Kurashev en sera à une deuxième participat­ion au Championna­t mondial de hockey junior, du 26 décembre au 5 janvier prochain et, cette année, il compte jouer un rôle de premier plan avec l’équipe suisse.

Le meilleur pointeur des Remparts, Kurashev, part ce matin pour Comox Valley en Colombie-britanniqu­e en vue du camp d’entraîneme­nt de l’équipe nationale suisse junior.

L’an dernier, il avait été l’un des meilleurs attaquants de sa formation, terminant au deuxième rang des pointeurs de la Suisse avec trois points en cinq parties.

Mais, cette année, le joueur de centre vise plus haut encore.

MIEUX FAIRE

« Je suis excité, c’est un rêve pour moi de participer au Championna­t mondial junior. L’an dernier, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, tandis que cette année c’est différent. J’espère utiliser cette expérience à mon avantage », a mentionné celui qui a reçu la visite de l’entraîneur de l’équipe nationale, Christian Wohlwend, il y a quelque temps.

L’an dernier, les Helvètes n’avaient pas fait long feu, s’inclinant en quarts de finale contre le Canada pour terminer huitièmes. Kurashev espère que son pays fera mieux cette année.

« Je pense qu’on aura une bonne équipe. On peut battre n’importe qui un jour donné, même le Canada. Au hockey, peu importe qui tu affrontes, tu as une chance de gagner. »

ÉCHANGÉ OU PAS ?

Kurashev quitte donc Québec sans savoir si son prochain match dans la LHJMQ sera avec les Remparts ou ailleurs. Mais il ne s’en fait pas trop avec ça pour l’instant.

« Tout peut arriver, mais je suis heureux à Québec. Pour l’instant, je veux juste aller rejoindre l’équipe nationale et on verra par la suite. »

De son côté, Roy n’a pas laissé présager qu’il avait l’intention d’échanger son attaquant vedette hier.

« Je le vois jouer dans la LNH très rapidement. Si ce n’est pas l’année prochaine, ça va être l’année suivante. Son jeu est solide, il va au filet et il arrête devant, ses replis défensifs sont excellents et il fait une bonne job sur les mises au jeu. En deuxième moitié de saison, je suis curieux de voir jusqu’où il peut aller. Les gens de Québec vont être excités de le voir jouer », a-t-il mentionné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada