Le Journal de Quebec

Sheahan se cherche un boulot

- RICHARD BOUTIN

Pat Sheahan effectuera-t-il un retour dans le giron des Stingers de Concordia comme coordonnat­eur offensif ?

Entraîneur-chef des Stingers de 1989 à 1999, Pat Sheahan vient d’être poussé vers la sortie à Queen’s après 19 ans à la barre des Gaels.

Officielle­ment, il a annoncé sa démission dans les jours précédant la Coupe Vanier.

« C’est bien évident que je veux coacher encore, a souligné Sheahan. Queen’s a été un chapitre extraordin­aire, mais l’heure était au changement après trois saisons difficiles sur le plan des victoires. »

« J’aime beaucoup Montréal et mes trois enfants y sont nés, de poursuivre celui qui a aussi remporté la Coupe Vanier en 1987 avec les Redmen de Mcgill à titre de coordonnat­eur offensif. Brad (Collinson) a une opportunit­é très rare de construire son personnel d’entraîneur­s. Je le connais depuis l’âge de dix ans alors que son père était adjoint avec les Stingers. »

DES OCCASIONS

Bien qu’il n’ait reçu encore aucune offre, Sheahan a eu des discussion­s avec des équipes des quatre conférence­s.

Pendant la semaine de la Coupe Vanier, l’entraîneur-chef des Dinos Wayne Harris n’avait pas caché son intérêt d’offrir un emploi à Sheahan si ce dernier était intéressé à déménager à Calgary où son fils Ryan occupe le poste de coordonnat­eur offensif.

« Je n’ai pas encore reçu d’offres, mais je vais regarder toutes les options, a souligné Sheahan qui a mené les Stingers à leur seule participat­ion à la Coupe Vanier en 1998. J’ai beaucoup de contacts partout au pays. Il faudra voir ce que les équipes recherchen­t. Un entraîneur d’expérience ou un plus jeune. Des entrevues sont à venir. Ma femme est à la retraite et elle n’a pas d’objection à déménager. »

Le poste de coordonnat­eur offensif à Mcgill pourrait également être disponible puisque le contrat de David Lessard est venu à échéance au terme de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada