Le Journal de Quebec

Domingue s’est fait une place

-

AGENCE QMI | La vie fait parfois bien les choses. Un an après s’être fait claquer la porte au nez par les Coyotes de l’arizona, Louis Domingue défend avec brio la cage du Lightning de Tampa Bay, l’équipe de l’heure dans la LNH. Mais son épopée de numéro 1 tire bientôt à sa fin.

Lundi, le gardien de confiance de l’organisati­on Andrei Vasilevski­y s’est prêté à un entraîneme­nt d’une intensité inégalée depuis qu’il a subi une fracture au pied le 10 novembre dernier.

« C’est un peu plate, mais c’est le travail pour lequel je me suis engagé en signant avec le Lightning », a lancé l’ancien des Remparts de Québec (LHJMQ).

« Je sais que je suis leur gardien substitut, celui qui va devoir jouer dans des moments plus difficiles. Les matchs vont se faire un peu plus rares quand il va revenir », a indiqué celui qui a remporté ses cinq derniers départs.

Le Québécois de 26 ans s’est révélé en l’absence du Russe. Lundi, il a été honoré de la deuxième étoile de la dernière semaine.

IL REVIENT DE LOIN

Depuis le début de la saison, il présente une fiche incroyable de 13-4-0 pour un gardien tourné en dérision par l’une des pires formations de la LNH l’an dernier.

Domingue avait été contraint de louer ses propres patinoires pour pratiquer il y a 13 mois de cela. Les Coyotes ne voulant plus de lui dans leur giron, ils avaient alloué tout le temps de jeu possible aux recrues de leur organisati­on.

« C’est assez impression­nant. Je n’aurais jamais pensé que ça allait arriver. Déjà, Vasilevski­y ne se blesse jamais ! C’est une force de la nature », ajoute-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada