Le Journal de Quebec

Des amateurs de boxe unis pour la bonne cause

La Fondation du CHU de Québec remporte son pari

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

La Fondation du Centre hospitalie­r universita­ire (CHU) de Québec est sortie grande gagnante de son gala de boxe amical hier soir au Stade Canac.

Les blessures infligées au champion Adonis Stevenson et les critiques envers les coups à la tête n’ont pas freiné les ardeurs des combattant­s qui ont pris un plaisir évident à sauter sur le ring.

Selon l’organisate­ur Denis Perreault, près de 2000 personnes ont assisté à cette carte spéciale de 22 affronteme­nts. Trois médecins sont montés dans l’arène en toute confiance quant à la sécurité.

« L’entraîneme­nt a été bien encadré. On est bien protégé. Nous ne sommes pas là pour se blesser, mais pour avoir du plaisir ensemble. Le sport amateur et le sport profession­nel, c’est deux choses différente­s », a expliqué le Dr Jean-françois Roy.

Le chirurgien de 59 ans, qui traite un plus grand nombre de blessures liées au football, a affronté l’expériment­é Alain Bonnamie.

Pour sa part, le Dr Marc-andré Latour, 61 ans, a également apprécié son expérience malgré la défaite.

« Je recommence­rais sans hésiter. Des combats contrôlés, c’est sécuritair­e. C’est une levée de fonds après tout. Le conditionn­ement physique s’améliore, sans parler de la discipline et de la rigueur. »

Aux abords du ring, le maire Régis Labeaume a aussi assisté au combat de son fils Laurent en compagnie de l’ancien boxeur Fernand Marcotte.

Le Challenge XPN est un défi sportif qui soutient les maladies du dos. Le montant amassé devait être dévoilé avant la finale mettant en vedette notamment Patrick Scalabrini, des Capitales de Québec.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? En rouge, le Dr Marcandré Latour affrontait Denis Trudelle lors du 12e combat de cette soiréebéné­fice.
PHOTO STEVENS LEBLANC En rouge, le Dr Marcandré Latour affrontait Denis Trudelle lors du 12e combat de cette soiréebéné­fice.
 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Un autre combat a opposé Alex Tremblay en rouge à Jason Maheux en bleu.
PHOTO STEVENS LEBLANC Un autre combat a opposé Alex Tremblay en rouge à Jason Maheux en bleu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada