Le Journal de Quebec

Plus d’adrénaline pour le nouveau Méga Parc

Le centre d’amusement ouvrira le 18 janvier prochain

- DIANE TREMBLAY

Le Méga Parc des Galeries de la Capitale ouvrira ses portes le vendredi 18 janvier prochain, à 10 h, après un immense rajeunisse­ment de 52 M$.

D’ici là, les prochaines semaines seront consacrées à la formation des employés et au rodage des manèges. Les travaux, qui ont été amorcés en septembre 2017, ont nécessité tout un branle-bas de combat dans le centre commercial.

Les opérateurs, superviseu­rs et technicien­s du Méga Parc participer­ont à plus de 300 heures de formation dans leur nouvel environnem­ent, avant que le public ne soit admis.

« On est dans la finition et le ménage. Il reste la vérificati­on des manèges par nos ingénieurs et la formation du personnel qui est très importante, car la sécurité est notre priorité numéro un », a affirmé Jean Pelletier, directeur du Méga Parc.

LES NOUVEAUTÉS

Le grand jour sera aussi précédé d’une période d’ouverture graduelle accessible au grand public, les 16 et 17 janvier prochains. En tout, 18 attraction­s compose- ront la nouvelle offre de divertisse­ment, incluant 14 nouveautés et quatre manèges restaurés (Force G, le Carrousel, le Condor et la mythique montagne russe).

Parmi les nouveautés, M. Pelletier mentionne la grande roue sans rayons qui promet d’être assez spectacula­ire. Il y a aussi la tyrolienne sur rail qui traversera la grande roue à toute vitesse.

« C’est une première en Amérique. Il existe seulement deux grandes roues sans rayons dans le monde et nous en avons une ici, à Québec », a affirmé le directeur.

Le sentier de patinage qui sera illuminé à la D.E.L. en offrira aussi plein la vue.

« On a doublé l’adrénaline de nos manèges », a ajouté M. Pelletier.

PASSES PRIVILÈGES

Les amateurs de sensations fortes qui souhaitent vivre en primeur cette nouvelle expérience pourront mettre la main sur l’une des passes privilèges offrant quatre heures de « turbofun », en vente à 25 $ + taxes au service à la clientèle des Galeries de la Capitale.

Avant les rénovation­s, le Méga Parc attirait au-delà de 400 000 visiteurs par année. Avec les investisse­ments qui ont été apportés, on estime être en mesure d’attirer plus de 600 000 visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada