Le Journal de Quebec

L’opposition digère mal les explicatio­ns de la Ville

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La rénovation de la bibliothèq­ue Étienne-parent de Beauport a été mise sur la glace jusqu’en 2022 parce que la Ville de Québec voulait éviter de gérer ce chantier majeur en même temps que celui de la bibliothèq­ue Gabrielle-roy.

C’est du moins ce qu’ont soutenu, hier, le maire Régis Labeaume et la directrice du Service de la culture à la Ville de Québec, Rhonda Rioux, lors de l’étude du budget 2019 en plénier.

« On a décidé, avec l’accord de tous, de se concentrer sur Gabrielle-roy. C’était aussi une question de capacité de gérer un chantier à la fois », a indiqué Mme Rioux. « C’est une question de priorité », a renchéri le maire, insistant sur le fait que Gabrielle-roy est « le coeur du réseau », et que le projet est dans les cartons de la Ville depuis près de 15 ans.

« TRÈS DÉÇUS »

Les explicatio­ns n’ont pas convaincu les deux élus beauportoi­s de Québec 21.

« C’est un projet qui avait été planifié, organisé. Les montants étaient là. On a des besoins. Étienne-parent, c’est la deuxième [bibliothèq­ue la] plus fréquentée à Québec. Les citoyens sont vraiment très déçus, et on ne laissera pas ça là, on va revenir à la charge », a réagi Stevens Mélançon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada