Le Journal de Quebec

La série de Jean-marc Vallée en nomination

- MAXIME DEMERS

SAG Awards

La série Sharp Objects du réalisateu­r québécois JeanMarc Vallée a plutôt bien amorcé la saison des remises de prix à Hollywood. Après avoir obtenu trois nomination­s aux Golden Globes la semaine dernière et quatre aux Critics’s Choice Awards il y a deux jours, la série de HBO a été citée à deux reprises hier lors de l’annonce des nomination­s du prochain Gala des Screen Actors Guild (SAG) Awards.

Encore une fois, ce sont les deux actrices principale­s de la série, Amy Adams et Patricia Clarkson, qui ont brillé en récoltant chacune une nomination dans la catégorie de la meilleure interpréta­tion féminine dans une minisérie.

Sharp Objects a été diffusé sur les ondes de HBO l’été passé.

Organisée par le principal syndicat des acteurs aux États-unis, la cérémonie des SAG Awards est considérée comme un des galas les plus importants pour les milieux du cinéma et de la télévision à Hollywood. L’an passé, Nicole Kidman et Alexander Skarsgard avaient chacun remporté un prix grâce à leurs performanc­es dans Big Little Lies, une autre série réalisée par Jean-marc Vallée.

UNE ÉTOILE EST NÉE EN TÊTE

Côté cinéma, les SAG Awards ont une importance capitale parce qu’ils sont considérés depuis quelques années comme un bon indicateur pour les Oscars. Les acteurs récompensé­s lors de cette cérémonie se retrouvent souvent parmi les favoris pour les prix d’interpréta­tion aux Oscars.

Voilà donc une bonne nouvelle pour Lady Gaga, qui a décroché hier une nomination pour le prix de la meilleure actrice pour sa performanc­e dans le drame romantique Une étoile est née, de Bradley Cooper.

Une étoile est née est d’ailleurs le film qui a obtenu le plus de nomination­s, soit quatre. Les films BlackkKlan­sman de Spike Lee et La favorite de Yorgos Lanthimos ont aussi fait belle figure avec chacun trois nomination­s.

La 25e édition des SAG Awards aura lieu le 27 janvier, à Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada