Le Journal de Quebec

« Il est une montagne devant moi » – Tureano Johnson

- MATHIEU BOULAY Le Journal de Montréal

NEW YORK | Tureano Johnson sait qu’il aura un gros défi sur les bras avec David Lemieux, samedi soir, au Madison Square Garden. Le boxeur originaire des Bahamas a été prudent dans ses commentair­es au sujet du Québécois hier.

Il a surtout évité de tomber dans les attaques gratuites comme d’autres adversaire­s du protégé d’eye of the Tiger Management (EOTM). « J’ai beaucoup de respect pour David Lemieux, a mentionné Johnson (20-2, 14 K.-O.). C’est un ancien champion du monde.

« Il est une montagne devant moi et je dois la franchir. Lemieux ne fait pas seulement que bloquer ma voie. Je vais m’arranger pour exposer ses faiblesses. Je sais que ce ne sera pas un combat facile. Cette victoire ne me sera pas donnée sur un plateau d’argent. Je vais devoir aller la chercher.»

IL PRÉDIT UN KNOCK-OUT

Lors d’une entrevue livrée à un site américain il y a quelques jours, ohnson a prédit qu’il allait l’emporter par knock-out. Il a été plus réservé lorsque le représenta­nt du Journal l’a interrogé à ce sujet.

« La boxe est un sport imprévisib­le et tout le monde peut prédire un knock-out au premier round contre son adversaire, a ajouté Johnson. C’est sûr que ça fait partie de mon plan de match tout comme une décision des juges.

« À la fin, tout ce que je veux, c’est de gagner. »

UN HISTORIQUE AVEC RAMSAY

Comme on le sait, l’entraîneur de Lemieux, Marc Ramsay, avait approché Johnson à la fin de sa carrière amateur pour le diriger chez les profession­nels. Le boxeur ambidextre a bien voulu révéler les raisons pour expliquer son refus de l’époque.

« Marc est entré en contact avec moi après les Jeux de Pékin, a raconté Johnson. À l’époque, je ne connaissai­s pas beaucoup de choses à la boxe pro et certaines personnes ne m’ont pas toutes dit la vérité à propos de certains trucs.

« Ça n’a pas fonctionné entre nous, mais je n’aurais pas eu de problème à travailler avec lui par la suite. J’ai gardé un bon contact avec lui. Samedi soir, ce ne sera pas étrange de le voir de l’autre côté du ring. J’aurai seulement un travail à accomplir. »

Le protégé de Golden Boy Promotions est très conscient que Ramsay connaît très bien ses failles et qu’il tentera de les exploiter au maximum.

« Je suis convaincu qu’il a très bien préparé son boxeur pour notre combat. Ça me rendra la tâche ardue, mais je vais remporter la victoire, peu importe ce qui arrivera », a souligné Johnson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada