Le Journal de Quebec

Le président de Golden Boy Promotions n’enterre pas le projet

- MATHIEU BOULAY Le Journal de Montréal

NEW YORK | Même si Oscar De La Hoya ne mentionne pas le nom de David Lemieux parmi les adversaire­s potentiels de Canelo Alvarez, il ne faut pas l’écarter de l’équation selon le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez.

Rencontré lors de l’entraîneme­nt public hier midi, l’homme de boxe a ouvert son jeu au représenta­nt du Journal.

« Ce projet n’est pas mort et on veut encore faire ce combat, a affirmé Gomez. Pour ce qui est des commentair­es de Bob Arum qui mentionne que ce serait un duel facile pour Canelo, je ne suis pas d’accord avec lui. Ce ne sera jamais facile pour celui qui affronte David. C’est un boxeur très dangereux. »

Ces propos contrasten­t avec ceux tenus par De La Hoya lors d’une entrevue plus tôt cette semaine, où il mentionnai­t que Gennady Golovkin, Billy Joe Saunders et Jermall Charlo faisaient partie de la courte liste de Canelo.

« David fait encore partie des discussion­s, a souligné Gomez. Pour ce combat, Canelo voulait écrire une page d’histoire en devenant champion dans une troisième catégorie de poids. »

COMPLÉTER LA TRILOGIE ?

Pour ce qui est de compléter la trilogie entre Alvarez et Gennady Golovkin, il n’a pas voulu se compromett­re.

« J’évalue les chances que ça arrive à 50-50. On n’a pas vraiment eu de discussion à ce sujet. Comme toujours, ça va dépendre des montants proposés. C’est la réalité de la boxe. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada