Le Journal de Quebec

Parmi les légendes de HBO

-

NEW YORK | Quand on marche sur la 7e Avenue en direction de l’hôtel, on a le Madison Square Garden à sa droite. Et on ne peut manquer l’immense écran du MSG qui nous montre Canelo Alvarez avec une ceinture DAZN autour de la taille.

En plein coeur de Manhattan, l’image ne peut mentir. Canelo Alvarez est l’avenir de DAZN et DAZN est peut-être l’avenir de la boxe profession­nelle.

Canelo doit livrer 11 combats pour le géant du streaming. Il a reçu plus de 365 millions de dollars pour la durée du contrat. Évidemment que s’il se fait passer le K.-O. samedi soir, il doit y avoir quelques clauses en tout petits caractères, mais ça, les relationni­stes n’en parlent jamais.

Canelo Alvarez, c’est le Saint-graal de David Lemieux et de Camille Estephan. Le duo s’est déjà offert trois combats pour un titre mondial contre Hassan N’dam, Gennady Golovkin et Billy Joe Saunders. Mais un combat contre Canelo Alvarez, la plus grosse star de la planète boxe, serait un pinacle à atteindre. Et surtout, un combat permettant à Lemieux d’engranger des millions. Plusieurs et plusieurs millions.

DE LA DYNAMITE DANS LES POINGS

Mais si vous avez retenu que Canelo Alvarez a signé un contrat pour 11 combats, vous avez également saisi que Lemieux devra arracher cette chance d’affronter le Mexicain. Tout d’abord, on l’a encore vu contre Spike O’sullivan, Lemieux a de la dynamite dans les poings et il est extrêmemen­t dangereux.

Il représente toujours un gros risque pour un adversaire. Demandez à Curtis Stevens.

Et ensuite, il y a sans doute des boxeurs peut-être supérieurs qui pourraient défier Alvarez. Saunders en est un. Mais il est tellement toton qu’il se retrouve constammen­t dans des emmerdes. La dernière étant une histoire de dopage. Daniel Jacobs en est un autre. D’ailleurs, il a lancé un défi à Alvarez pas plus tard qu’avant-hier.

Et il y a une autre revanche offerte à Golovkin. La date du 4 mai à Las Vegas a déjà été retenue par Golden Boy Promotions. Le Cinquo de Mayo amène des milliers de riches Mexicains dans la ville du vice. Ou des Golden Knights. Comme vous voulez.

GROS NOM

En attendant, David Lemieux se retrouve parmi les légendes de la boxe. Lors de la fermeture de la boxe à HBO, on a rendu hommage aux légendes qui sont apparues sur les écrans du réseau. Muhammad Ali, Joe Frazier, Evander Holyfield, Oscar De La Hoya, Marvin Hagler, Bernard Hopkins, Sugar Ray Leonard et une trentaine d’autres.

HBO a montré des images de deux Québécois : Arturo Gatti et David Lemieux. Un seul des deux est encore vivant. Et s’il n’est plus champion du monde, David Lemieux demeure un gros nom dans la boxe. Tant à Montréal qu’aux États-unis et en Grande-bretagne. Et avec DAZN, son image risque de voyager encore davantage. Le réseau internet investit 1,8 milliard de dollars dans la boxe.

Il n’y a pas de limites. Suffit de se connecter et de payer son abonnement. Partout, n’importe quand. De Ouagadougo­u à Moscou en passant par Tokyo et Londres.

La grosse game ne fait que commencer…

Newspapers in French

Newspapers from Canada