Le Journal de Quebec

Les universita­ires sans complexes face à Équipe Canada junior

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU Le Journal de Montréal

VICTORIA | Chaque année, les étoiles du circuit universita­ire comptent dans leur rang des représenta­nts de la LHJMQ. Cette fois, six anciens du circuit québécois affrontero­nt la formation junior cette semaine.

Du nombre, deux ont porté les couleurs des Remparts de Québec. Les défenseurs Nikolas Brouillard et Matt Murphy ont patrouillé la ligne bleue, hier soir, sans trop de difficulté­s face aux meilleurs juniors du pays. Jacob Sweeney, Mark Simpson et Christophe­r Clapperton étaient également en uniforme alors que Mathieu Lemay était laissé de côté.

Depuis quelques années, il faut dire que les universita­ires ne font certaineme­nt pas mauvaise figure dans ces matchs préparatoi­res servant à analyser les forces et faiblesses des joueurs de l’unifolié en audition. L’an passé, les universita­ires avaient remporté l’un des deux affronteme­nts par blanchissa­ge avant de livrer

une chaude lutte au second duel.

« POUR L’HONNEUR »

Hier, avant le premier rendez-vous, les hommes de Mark Howell n’affichaien­t aucun complexe. Plusieurs avaient bon espoir de livrer une bonne opposition.

Du nombre, l’ancien attaquant de l’océanic, Christophe­r Clapperton, qui figurait sur le premier trio.

« Pour nous, ces matchs ne représente­nt pas des batailles. Les gars d’équipe Canada cherchent à gagner leur poste en se prouvant. Nous, c’est davantage pour l’honneur. Nous avons des joueurs qui ont grimpé dans la Ligue américaine. Il ne faut pas se laisser impression­ner par l’équipe nationale », a expliqué celui qui a gagné la coupe du Président en 2015 à Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada