Le Journal de Quebec

Prison à la maison pour le fils de Gaétan Barrette

-

Le fils de l’ancien ministre Gaétan Barrette a écopé hier de huit mois de prison à domicile pour avoir continué sa route après avoir happé un cycliste, alors qu’il rentrait d’une fête où il avait consommé de l’alcool.

« C’est un acte criminel qui est très grave, vous aviez consommé de l’alcool. Heureuseme­nt, il semble que la victime n’a pas eu de séquelles », a commenté la juge Josée Bélanger hier au palais de justice de Montréal.

Geoffroy Barrette, 24 ans, venait de plaider coupable d’avoir omis de s’arrêter en sachant qu’il venait de heurter un cycliste avec le VUS de son père. L’incident est survenu le 13 octobre 2017. C’est en prenant un virage qu’il a happé un cycliste vêtu de noir, sans lumières sur son vélo.

Plutôt que d’aider le blessé, Barrette s’est enfui en prenant une rue à contresens. Il a été arrêté plus tard dans la nuit.

La victime, de son côté, ne devrait pas garder de séquelles. « Frapper quelqu’un en voiture, c’est poche, mais je suppose que ça arrive, a-t-il écrit. Mais un délit de fuite, c’est montrer de la couardise. S’enfuir, c’est pathétique. »

Il lui sera aussi interdit de conduire pendant deux ans, et il devra payer 1000 $ à la victime pour les dommages sur le vélo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada