Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Les Cataractes devront oublier le défenseur Simon Benoît. Actif chez les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine depuis le début de la saison, l’arrière de 20 ans terminera celle-ci chez les profession­nels, ont annoncé les Ducks d’anaheim à l’organisati­on de la LHJMQ. Un autre dur coup pour le directeur général Martin Mondou, après les pertes prématurée­s de

Samuel Girard et d’anthony Beauvillie­r au cours des dernières années. Benoît aurait pu s’avérer une monnaie d’échange intéressan­te, surtout dans le contexte où les défenseurs de son âge ne courent pas les rues. Ce dernier a participé à 21 rencontres cette saison, amassant un but et six points.

Dans le cadre de la tournée du 50e anniversai­re de la LHJMQ, le commissair­e

Gilles Courteau a profité de son arrêt à Chicoutimi pour réitérer la nécessité d’aller de l’avant avec la constructi­on d’un nouvel amphithéât­re pour remplacer le vétuste Centre GeorgesVéz­ina. Courteau a aussi rencontré la mairesse Josée Néron pour discuter de son projet de complexe sportif de 80 millions $. « Ici au Saguenay, ça passe par un amphithéât­re neuf si on veut voir les Saguenéens pour les 50 prochaines années », a-t-il déclaré.

À Rouyn-noranda, pour quelle stratégie les Huskies opteront-ils avec leurs gardiens Samuel Harvey et

Zachary Emond durant la période des échanges? À 20 ans, Harvey représente une monnaie d’échange intéressan­te puisque le jeune Emond, repêché par les Sharks de San Jose au dernier encan de la LNH, a prouvé qu’il pouvait tenir son bout de chemin. En se départissa­nt de leur vétéran, les Huskies pourraient garnir leur banque de choix tout en greffant un joueur prometteur. Pari risqué néanmoins si l’élu devait se blesser.

Si Noah Dobson sera convoité à la ligne bleue, Joël Teasdale, de l’armada, le sera tout autant parmi les joueurs d’avant. L’espoir de 19 ans du Canadien pourrait donner tout un coup de main à une équipe aspirante aux grands honneurs, d’autant qu’il est un habitué des longs parcours éliminatoi­res!

Newspapers in French

Newspapers from Canada