Le Journal de Quebec

Les Chevaliers raflent la coupe Hockey Québec

L’équipe lévisienne sort grande championne du Challenge midget AAA à Saguenay

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Les Chevaliers de Lévis ne veulent rien savoir de la défaite et ils l’ont démontré, hier après-midi, à l’aréna Jean-claude Tremblay, en devenant les nouveaux champions en titre du Challenge midget AAA grâce à leur gain de 4-2 face aux Cantonnier­s de Magog.

Il s’agissait d’une 34e victoire consécutiv­e pour la troupe de Mathieu Turcotte, si on comptabili­se celles acquises lors du tournoi. Après s’être inclinés en finale l’an dernier face aux Élites de Jonquière, les Chevaliers souhaitaie­nt repartir avec la bannière des vainqueurs cette fois-ci.

« Nos joueurs ont vraiment tout donné cette semaine et je suis extrêmemen­t fier d’eux. Notre groupe de vétérans voulait repartir avec la bonne casquette cette année », s’est exclamé l’entraîneur-chef des grands gagnants, Mathieu Turcotte.

Grâce au but d’assurance d’olivier Coulombe avec cinq minutes à écouler au cadran, les Lévisiens ont pu quitter La Baie avec la coupe Hockey Québec. Il faut dire que les Cantonnier­s ont donné du fil à retordre à leurs adversaire­s tout au long de la rencontre.

« C’est les deux meilleures équipes de la ligue qui s’affrontaie­nt et on a eu droit à un excellent spectacle. Il faut donner crédit aux Cantonnier­s, qui ne nous ont pas donné la vie facile », a déclaré Turcotte.

Une rivalité semble avoir vu le jour entre les deux formations, qui connaissen­t leur lot de succès depuis le début de la campagne. À la suite de ce gain des Chevaliers, la table est mise pour leur prochain affronteme­nt, qui se déroulera le 18 janvier prochain à l’aréna de Charny. « On n’a pas hâte de les revoir, car c’est toujours des matchs difficiles à gagner. »

UN TOURNOI MÉMORABLE POUR DAIGLE

Le capitaine des Lévisiens, Nicolas Daigle, a été nommé le joueur par excellence du tournoi. L’espoir de l’océanic de Rimouski a terminé au sommet des pointeurs avec une récolte de 12 points en six rencontres, tout comme son compagnon de trio Joshua Roy.

« C’est une grande fierté. On est arrivés ici avec beaucoup de pression sur les épaules. Ç’a été un gros tournoi, mais il faut souligner le travail de mes coéquipier­s, qui m’ont beaucoup aidé. Sans eux, on n’aurait pas soulevé le trophée », a souligné Nicolas Daigle.

Les Chevaliers ont profité de l’occasion pour renouveler le contrat de leur entraîneur-chef et directeur-gérant, Mathieu Turcotte, pour une autre saison.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Toute l’équipe des Chevaliers de Lévis a célébré sa victoire à l’issue du match contre les Cantonnier­s de Magog.
PHOTO COURTOISIE Toute l’équipe des Chevaliers de Lévis a célébré sa victoire à l’issue du match contre les Cantonnier­s de Magog.

Newspapers in French

Newspapers from Canada