Le Journal de Quebec

Le député de Chauveau « intéressé » par le projet

- JEAN-LUC LAVALLÉE

« Intéressé » par l’idée d’un tunnel sur Robert-bourassa, pour soulager la congestion à l’intersecti­on de Lebourgneu­f, le député de Chauveau Sylvain Lévesque attend d’avoir tous les détails du projet de Régis Labeaume avant de se commettre.

Lors de la dernière élection partielle dans Neufchâtel-lebourgneu­f, le maire de Québec avait promis de faire pression sur le gouverneme­nt Legault pour que le carrefour soit réaménagé. Il proposait alors de faire passer l’autoroute Robert-bourassa sous le boulevard Lebourgneu­f afin de permettre aux automobili­stes d’éviter le feu de circulatio­n.

Au terme de l’élection, malgré la défaite d’équipe Labeaume, le maire avait dit vouloir rencontrer les deux députés caquistes « les plus concernés » par ce projet, soit Mario Asselin et Sylvain Lévesque. « Je vais leur demander qu’on travaille ensemble pour convaincre leurs collègues d’investir 50 M$ », avait-il déclaré.

En entrevue avec Le Journal, Sylvain Lévesque dit n’avoir eu encore aucun contact avec le cabinet du maire relativeme­nt à cet enjeu précis. Il a cependant manifesté une grande ouverture pour ce projet qu’il pourrait éventuelle­ment mousser auprès du Conseil des ministres, se gardant bien toutefois de l’appuyer officielle­ment.

LA FAISABILIT­É SERA ÉTUDIÉE

« Mario [Asselin] et moi, on a convenu d’une chose : on est très ouverts et ça nous intéresse de le regarder parce que ça peut clairement améliorer les déplacemen­ts dans la région de Québec, ce qui est une priorité pour nous. Mais avant de me prononcer sur un projet, j’aime bien l’avoir vu avant… Le diable est dans les détails. Ça va prendre une analyse fine. On va regarder la faisabilit­é. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada