Le Journal de Quebec

Le député Pierre Paul-hus déplore le travail des autorités

-

AGENCE QMI | Le député conservate­ur Pierre Paul-hus déplore que les autorités canadienne­s et mexicaines ne soient pas capables de procéder au rapatrieme­nt de la dépouille de Christine St-onge, retrouvée morte – présumémen­t assassinée – au Mexique le mois dernier.

Des membres de la famille de Mme St-onge se questionne­nt sur le jeu de ping-pong entre le Mexique et le Canada en ce qui a trait au retour au pays de la dépouille de la femme de 41 ans.

« On s’est battus très fort pour ravoir le corps de ma soeur. On a été très patients, mais, là, il est temps que les choses bougent », a déploré Annie St-onge.

« La famille n’a pas à payer le prix de savoir pourquoi le Mexique et le Canada ont des règles pour travailler, a affirmé le député de Charlesbou­rg–haute-saint- Charles, Pierre Paul-hus. Il faut qu’il y ait quelqu’un pour accompagne­r cette famillelà, pour les aider là-dedans, ça n’a pas de sens. »

« PAS DE RAISON »

Selon l’homme politique, le reste de l’enquête sur la mort de la Québécoise peut se faire sans le corps.

« Ça fait deux mois. Je pense que les preuves qui devaient être recueillie­s ont été recueillie­s par les autorités là-bas, affirme le député fédéral. Il n’y a pas de raison que les enfants de cette femme-là attendent le corps de Christine depuis deux mois. »

À la demande de membres de la famille, dont certains résident dans sa circonscri­ption, il s’impliquera dans le dossier. « C’est notre devoir de rapatrier l’informatio­n et d’informer les gens », estime-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada