Le Journal de Quebec

Leylah Fernandez progresse à Melbourne

-

AGENCE QMI | La Québécoise Leylah Fernandez a atteint le troisième tour des Internatio­naux juniors d’australie en disposant de la Japonaise Moyuka Uchijima en deux manches de 6-4 et 7-6 (5), hier, à Melbourne.

Quatrième favorite de l’épreuve féminine en simple, la joueuse de 16 ans originaire de Montréal a eu besoin de 1 h 22 min pour venir à bout de son adversaire.

Uchijima a réussi 13 coups gagnants contre 10 pour Fernandez. La Québécoise a toutefois commis trois fautes directes de moins que son opposante, qui en a enregistré 21.

La Japonaise a également été plus solide au service, réussissan­t 72 % de ses premières balles. Fernandez a mis en jeu 65 % de ses premiers services et 29 % de ses deuxièmes. Les deux joueuses ont commis deux doubles fautes et ont brisé leur rivale à quatre reprises.

À terme, la Canadienne, qui occupe le 12e rang mondial chez les juniors, s’est montrée plus opportunis­te en remportant les points importants. D’ailleurs, au cumulatif, elle a gagné 45 points contre 41 contre Uchijima.

À son prochain match, Fernandez affrontera l’italienne Lisa Pigato, qui est issue des qualificat­ions.

KERBER BALAYÉE PAR COLLINS

La numéro 2 mondiale, Angelique Kerber, a été balayée en deux manches de 6-0 et 6-2 en huitièmes de finale par l’américaine Danielle Collins (35e), qui n’avait jamais gagné le moindre match en Grand Chelem avant les Internatio­naux d’australie, hier.

Collins, venue sur le tard sur le circuit après avoir privilégié ses études, s’était inclinée d’entrée en tournoi majeur lors de ses cinq premières tentatives.

Collins a noyé Kerber, en outre défaillant­e au service (5 doubles fautes), sous une pluie de coups et de points gagnants, le temps de boucler la première manche sur un cinglant 6-0 en seulement vingt minutes. L’allemande de 31 ans a brièvement surnagé en début de deuxième set en s’emparant du service de son adversaire. Mais l’américaine a immédiatem­ent repris sa marche en avant et ne l’a jamais laissée respirer.

 ?? LEYLAH FERNANDEZ ?? Joueuse de tennis
LEYLAH FERNANDEZ Joueuse de tennis

Newspapers in French

Newspapers from Canada