Le Journal de Quebec

Une attaque silencieus­e dans la tempête

Les ennuis offensifs se poursuiven­t pour les Diables rouges, qui sont blanchis 5 à 0

- ROBY ST-GELAIS

VICTORIAVI­LLE | Les Tigres de Victoriavi­lle semblaient représente­r une proie idéale pour permettre aux joueurs des Remparts de refaire le plein de confiance à l’attaque. Mais le scénario des derniers matchs locaux s’est transporté au Colisée Desjardins, hier après-midi, où la bande à Patrick Roy a essuyé une tempête de 5-0.

Ce deuxième revers par blanchissa­ge de la saison, offert par Tristan Côté-cazenave, survient alors que les Diables rouges traversent une petite zone de turbulence en offensive. Ils n’ont marqué que trois buts dans la séquence actuelle qui s’est étirée à trois défaites, hier.

Tirant de l’arrière 1-0, les Remparts ont connu leurs meilleurs moments dans la deuxième portion de la période médiane, après s’être vu refuser un but à cause d’un hors-jeu. Le gardien des Tigres a veillé au grain, et, en troisième, les locaux ont por- té le coup de grâce, eux qui accusaient 13 points de retard sur leurs adversaire­s.

« Si on ne marque pas de buts sur la route, on va avoir de la misère à gagner nos matchs […] Je sens qu’on manque de confiance offensivem­ent, et les bâtons sont plus serrés. Ça met beaucoup de pression sur la défensive. Quand ils ont marqué le deuxième but, ça nous a fait mal », a reconnu le Diable en chef.

JEUX PARFAITS

Avec 22 tirs au but, les Remparts méritaient sans doute un meilleur sort, mais, selon Roy, les joueurs doivent arrêter de penser au spectacle quand ils sont en possession de la rondelle.

« Les beaux buts, des fois, il faut en faire de moins beaux qui vont nous permettre de rentrer dans le match. C’est ce type de but là que je trouve qu’on a de la misère à aller chercher », a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général.

« Il faut juste aller marquer ce premier but. Ce ne sera peut-être pas le plus beau, mais ça va faire en sorte que ça va déblo- quer. Une défaite comme ce soir [dimanche], on ne peut pas se permettre ça », a ajouté l’attaquant Édouard St-laurent, qui enfilait l’uniforme sanctifié pour la sixième fois depuis son arrivée dans la capitale. Il revendique un but et une passe.

Si l’équipe se cherche offensivem­ent, Philipp Kurashev n’a toujours pas trouvé le fond du filet depuis son retour du Mondial junior, où il a fini au sommet des buteurs du tournoi, se contentant d’une mention d’aide en six parties. Par moments, hier, il paraissait frustré sur la patinoire.

« Je ne sais pas si c’est un manque de confiance, mais ça ne marche pas. Des matchs comme celui-là, c’est frustrant, et il faut travailler plus fort », a lâché le Suisse, un peu déboussolé.

EN VITESSE

Roy a tenté le tout pour le tout avec cinq minutes à jouer en retirant le gardien Kyle Jessiman au profit d’un sixième patineur, stratégie qui n’a pas porté ses fruits puisque Simon Lafrance, à genoux, a inscrit un quatrième but sans riposte…

 ?? PHOTO COURTOISIE, DENIS MORIN, TIGRES DE VICTORIAVI­LLE ?? Le gardien des Remparts, Kyle Jessiman, a repoussé 19 rondelles dans cette 17e défaite de la campagne.
PHOTO COURTOISIE, DENIS MORIN, TIGRES DE VICTORIAVI­LLE Le gardien des Remparts, Kyle Jessiman, a repoussé 19 rondelles dans cette 17e défaite de la campagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada