Le Journal de Quebec

Deslaurier­s impression­né par les fans

- MATHIEU HORTH GAGNÉ Le CH a un match à jouer avant la pause du match des étoiles, mercredi à domicile contre les Coyotes . Il reprendra l’action le 2 février avec la visite les Devils.

Quand les joueurs du Canadien ont vu les conditions météorolog­iques hier matin, un doute s’est installé. Les gens allaientil­s vraiment se déplacer au Centre Bell dans la tempête pour assister au concours d’habiletés organisé par l’équipe ?

Ils s’inquiétaie­nt finalement pour rien puisque près de 12 000 fidèles étaient au rendez-vous.

« Nous sommes contents que les gens soient venus malgré la températur­e, a reconnu Tomas Tatar, grand gagnant du concours de tirs de précision. Ce matin, j’ai vu que c’était le chaos dehors. Je n’étais même pas sûr que ç’allait avoir lieu, mais les fans étaient là. C’était incroyable. »

AU RYTHME DU CH

Un sentiment partagé par Nicolas Deslaurier­s. « C’est quelque chose d’impression­nant, a indiqué le dur à cuire. Cette ville-là vit de hockey. »

Deslaurier­s s’est bien amusé pendant le concours de tirs de barrage, auquel participai­ent tous les joueurs en conclusion de l’événement. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a jeté les gants et a empoigné le gardien, qui a tout de même fait l’arrêt. « Gally [Brendan Gallagher] m’a conseillé de le faire parce que les gens savent que je n’ai pas beaucoup de feintes en échappée », a-t-il dit à la blague.

Marie-soleil Deschênes, des Canadienne­s de Montréal, et Aubrey Haynes, coordonnat­eur adjoint au développem­ent hockey du Canadien, étaient chargés de protéger les filets pendant cette compétitio­n.

QUATRE EN QUATRE

Tatar a semé l’hystérie quand il n’a eu besoin que de quatre tentatives pour atteindre les quatre cibles dans le concours de tirs de précision. Il a réussi l’exploit en 8,4 secondes. « J’ai été chanceux », a-t-il dit.

Carey Price et Antti Niemi ont été des invités surprises à cette épreuve. Price s’en est étonnammen­t bien tiré en touchant trois cibles tandis que son adjoint a été blanchi.

Le concours du patineur le plus rapide ainsi que celui du lancer le plus puissant étaient également attendus du public.

Paul Byron était le grand favori dans l’épreuve de vitesse et il n’a pas déçu en complétant un tour de patinoire en 13,68 secondes, devançant Matthew Peca (14,062), Victor Mete (14,175) et Brett Kulak (14,891).

Shea Weber a remporté la compétitio­n d’homme fort. Avec son deuxième lancer frappé, il a atteint 103 MPH. Il a toutefois été chauffé de près par Jeff Petry, qui a réussi une marque de 102 MPH.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE ?? 1. Jonathan Mercado, Élise Capitaine et Élodie Capitaine étaient fiers de voir leurs favoris de près. 2. Jordie Benn échange avec Maxime Martin tandis que Jonathan Drouin donne la main à un partisan.3. Les partisans du CH étaient heureux de franchir les tourniquet­s.4. François Rayes, Olivier Rayes, Lucas Lessnica et Augustin Heppel, heureux d’être au rendez-vous annuel.5. Les joueurs du Canadien ont eu beaucoup de plaisir au cours de cette session. 6. Shea Weber a décoché un lancer qui a atteint la vitesse de 103 mph. 5
PHOTOS AGENCE QMI, MARTIN ALARIE 1. Jonathan Mercado, Élise Capitaine et Élodie Capitaine étaient fiers de voir leurs favoris de près. 2. Jordie Benn échange avec Maxime Martin tandis que Jonathan Drouin donne la main à un partisan.3. Les partisans du CH étaient heureux de franchir les tourniquet­s.4. François Rayes, Olivier Rayes, Lucas Lessnica et Augustin Heppel, heureux d’être au rendez-vous annuel.5. Les joueurs du Canadien ont eu beaucoup de plaisir au cours de cette session. 6. Shea Weber a décoché un lancer qui a atteint la vitesse de 103 mph. 5
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 6
6

Newspapers in French

Newspapers from Canada