Le Journal de Quebec

Erik Karlsson pourrait rater le match des étoiles

-

AGENCE QMI | Les partisans des Sharks pourraient finalement ne voir à l’oeuvre que deux de leurs favoris au match des étoiles, samedi à San Jose, puisque le défenseur Erik Karlsson est aux prises avec une blessure au bas du corps.

Karlsson a été laissé de côté au dernier moment, samedi, après avoir pris part à la séance d’échauffeme­nt de la rencontre face au Lightning de Tampa Bay.

« Il doit composer avec quelque chose depuis un petit moment, a indiqué l’entraîneur-chef des Sharks de San Jose Pete Deboer, selon le quotidien The Mercury News. Il croyait qu’il pouvait jouer [samedi], mais il ne pouvait simplement pas. »

PAS DE RISQUE

Les Sharks doivent encore disputer deux rencontres avant la pause du match des étoiles, aujourd’hui contre les Panthers de la Floride et demain contre les Capitals de Washington. La formation de la Californie pourrait opter pour le repos dans le cas de l’arrière. Si Karlsson ne participe pas à ces deux rencontres, une absence à la Classique des étoiles ne serait pas sanctionné­e d’une suspension.

« Nous n’allons pas prendre de risque avec lui, évidemment, a dit Deboer. S’il ne peut pas jouer sans risquer une blessure à long terme, alors [nous allons le laisser de côté]. Mais nous n’allons pas le laisser de côté simplement pour qu’il se repose. »

Après un début de saison difficile, le double récipienda­ire du trophée Norris a récolté 27 points à ses 18 dernières sorties, montrant un différenti­el de +15 au cours de cette séquence. Au total, il compte trois buts et 43 points en 47 parties cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada