Le Journal de Quebec

Fleury aime toujours battre les Penguins

Le gardien des Knights a contribué au gain de son équipe samedi soir

-

AGENCE QMI | Les Golden Knights de Vegas connaissen­t de bons moments présenteme­nt et le gardien québécois Marc-andré Fleury n’allait sûrement pas laisser la visite de son ancienne équipe gâcher la fête, samedi.

Le vétéran gardien a réalisé 34 arrêts pour aider les siens à défaire les Penguins de Pittsburgh au compte de 7 à 3.

Fleury a gravé son nom trois fois sur la coupe Stanley à titre de porte-couleurs des Penguins. Il est donc normal que les rencontres face au club de la Pennsylvan­ie soient particuliè­res pour lui. Quoi qu’il en soit, il a jusqu’ici remporté deux de ses trois duels contre celui-ci depuis qu’il a été sélectionn­é au repêchage d’ex- pansion par les Golden Knights.

« Je voulais évidemment bien faire, a dit Fleury, au site officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH). Je veux gagner lors de tous les matchs, mais c’est un peu bizarre de jouer contre des entraîneur­s et des joueurs avec qui j’ai joué. »

Fleury a ainsi accru son avance au sommet de la LNH pour les victoires, lui qui montre une fiche de 27-12-4. Il revendique également un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,49.

MARCHESSAU­LT CONTRIBUE

Jonathan Marchessau­lt savait que cette rencontre revêtait une importance particuliè­re pour son coéquipier. Il a donc donné un joli coup de main en inscrivant trois buts.

« C’était spécial ce soir, a-t-il confirmé. Quand nous jouons contre Pittsburgh, c’est toujours particulie­r puisque notre meilleur joueur affronte son ancienne équipe. Nous voulons vraiment bien jouer pour lui. »

Marchessau­lt a ainsi réussi un deuxième tour du chapeau en carrière, lui qui n’avait marqué qu’un seul but à ses 11 matchs précédents.

« C’est définitive­ment difficile parfois de faire les bons jeux aux bons moments. C’est de cette façon que ça fonctionne. Vous devez juste vous battre pour vous en sortir. J’étais heureux d’être récompensé [samedi]. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Marc-andré Fleury revendique un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,49.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Marc-andré Fleury revendique un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,49.

Newspapers in French

Newspapers from Canada