Le Journal de Quebec

Un joueur polyvalent qui s’adapte à tout

- RICHARD BOUTIN

ST. PETERSBURG | Mathieu Betts se voit à quelle position dans la NFL ?

« Ailier défensif ou secondeur, c’est du pareil au même, a affirmé le joueur de ligne par excellence au pays au cours des trois dernières années. Je suis à l’aise dans la boîte défensive et je suis prêt à aider l’équipe qui me fera confiance, peu importe la position. Ils m’utiliseron­t à une position où mes forces seront le plus bénéfiques pour l’équipe. Les équipes s’adaptent aussi en fonction des joueurs qu’ils ont sous la main. »

Betts dit ne pas avoir d’inquiétude­s à se retrouver en couverture de passe sur certains jeux, si jamais on l’utilise comme secondeur extérieur. « Je suis capable de me retrouver en couverture, a-t-il mentionné. On ne me l’a pas demandé ici, mais ça ne m’inquiète pas. Je bouge bien. J’aimerais jouer le même rôle qu’andy Mulumba avec les Packers il y a quelques années. Mettre de la pression sur le quart-arrière à certaines occasions et me retrouver comme secondeur extérieur à d’autres moments. »

UNITÉS SPÉCIALES

S’il perce un alignement de la NFL, Betts devra contribuer sur les unités spéciales. « J’ai offert mes services aux entraîneur­s au East-west Shrine Game et je leur ai mentionné que j’étais en mesure de jouer sur les unités spéciales, a-t-il indiqué, mais leurs besoins étaient comblés. »

Aucun des huit joueurs de ligne défensive de la formation de l’est n’a vu d’action sur les unités spéciales.

Sasha Ghavami croit que son pou- lain possède les atouts pour évoluer sur les unités spéciales. « Son gabarit, sa vitesse et son intensité font que Mathieu possède les attributs pour contribuer dès le jour un sur les unités spéciales, a-t-il affirmé. Les équipes de la NFL sont d’accord que Mathieu a les capacités pour jouer sur les unités spéciales. Ça permet à une équipe de prendre son temps pour le développer comme ailier défensif. »

Glen Constantin abonde dans le même sens. « Mathieu possède tous les atouts pour réussir sur les unités spéciales, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Parce qu’on voulait le ménager et qu’il y a beaucoup de dégagement­s dans le football à trois essais, il a peu joué sur les unités spéciales, mais ce n’est pas étranger pour lui et il connaît les techniques. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada