Le Journal de Quebec

Zuerlein envoie les Rams au Super Bowl

-

AGENCE QMI | Greg Zuerlein a réussi un placement de 57 verges en prolongati­on et les Rams de Los Angeles se sont qualifiés pour le Super Bowl en défaisant les Saints par la marque de 26 à 23, hier à La Nouvelle-orléans.

Ce sera la première fois depuis la saison 2001 que les Rams, qui jouaient alors à St. Louis, se taillent une place en grande finale.

Ils retrouvero­nt d’ailleurs ceux qui les avaient battus à l’époque, les Patriots de la Nouvelle-angleterre, car ces derniers ont vaincu les Chiefs de Kansas City en finale de l’américaine plus tard en soirée. Le Super Bowl LIII sera disputé le dimanche 3 février à Atlanta.

INTERCEPTI­ON COÛTEUSE

Drew Brees, qui avait connu un bon match pour les Saints jusque-là, a mis la table pour le placement gagnant des Rams en temps supplément­aire quand il a vu sa passe être intercepté­e par John Johnson.

Les visiteurs n’ont ensuite avancé que de 15 verges, mais ce fut suffisant.

Le match a aussi été marqué par la décision des arbitres de ne pas donner une pénalité d’obstructio­n au demi de coin des Rams Nickell Robey-coleman, même si ce dernier a semblé empêcher Tommylee Lewis de faire son boulot sur un troisième essai des Saints, dans les dernières minutes du dernier quart. Les Saints ont ainsi dû se contenter d’un placement, ce qui a permis aux Rams de créer l’égalité et d’envoyer le match en prolongati­on.

«Je ne sais pas si on peut avoir une pénalité plus évidente d’obstructio­n», a lancé l’entraîneur-chef des Saints Sean Payton en conférence de presse d’après-match.

Payton s’était déjà entretenu par téléphone avec le bureau de la ligue, qui a reconnu que les arbitres avaient erré. «Ils ont dit qu’il y a eu de l’obstructio­n, mais aussi un contact casque contre casque.»

Les favoris de la foule avaient entamé le match en lions en prenant les devants 13 à 0 dès le premier quart. Les Rams sont toutefois revenus dans la rencontre, notamment grâce à un touché de six verges de Todd Gurley au deuxième quart et à une passe payante de Jared Goff à Tyler Higbee au troisième quart.

 ?? PHOTO AFP ?? Greg Zuerlein (au centre) célèbre son botté gagnant en prolongati­on avec ses coéquipier­s des Rams.
PHOTO AFP Greg Zuerlein (au centre) célèbre son botté gagnant en prolongati­on avec ses coéquipier­s des Rams.

Newspapers in French

Newspapers from Canada