Le Journal de Quebec

Labeaume offre son appui à une citoyenne

Elle milite pour l’améliorati­on des services ambulancie­rs

- STÉPHANIE MARTIN

La citoyenne dont la mère est décédée dans le stationnem­ent de l’hôpital Chauveau a obtenu le soutien total du maire de Québec.

Annie Gignac s’est présentée hier au conseil municipal de la Ville de Québec pour demander au maire de l’appuyer dans sa croisade pour l’améliorati­on des services ambulancie­rs sur le territoire de la ville.

Sa mère, Lisette Deslaurier­s, est décédée d’un infarctus alors qu’elle s’est rendue par ses propres moyens à l’hôpital en raison des délais trop longs pour obtenir une ambulance.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est rangé à ses côtés. « Ce qui est arrivé à votre mère, c’est terrible. Je vous comprends parfaiteme­nt. Comptez, Madame, sur notre appui », a-t-il lancé.

Il a précisé que la Ville avait cependant des contrainte­s, puisque les services ambulancie­rs ne sont pas de son ressort.

Mais le maire a l’intention d’interpelle­r les représenta­nts du Centre intégré universita­ire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-nationale.

« C’est à eux qu’on doit poser la première question. » Le maire promet d’aborder aussi le dossier avec la ministre de la Santé, Danielle Mccann. « Je lui poserai des questions. »

Mme Gignac a d’ailleurs déjà contacté le cabinet de la ministre, qui a promis de se pencher sur la question.

À la sortie de la séance du conseil, Mme Gignac était satisfaite. « Il peut parler et se lever avec nous. »

Frédéric Maheux, président de l’associatio­n des travailleu­rs du préhospita­lier de Québec, estime qu’il faut revoir entièremen­t le système ambulancie­r pour le moderniser et l’améliorer.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PASCAL HUOT ?? Annie Gignac veut mobiliser les élus pour l’améliorati­on des services ambulancie­rs après le décès de sa mère, Lisette Deslaurier­s.
PHOTO D’ARCHIVES, PASCAL HUOT Annie Gignac veut mobiliser les élus pour l’améliorati­on des services ambulancie­rs après le décès de sa mère, Lisette Deslaurier­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada