Le Journal de Quebec

La propriétai­re des Saints est en colère

-

AGENCE QMI | Une chose est certaine : la propriétai­re des Saints de La Nouvelle-orléans, Gayle Benson, ne digère pas la défaite des siens contre les Rams de Los Angeles dimanche soir.

« Le résultat d’hier [dimanche] est toujours difficile à accepter pour nous tous, a d’abord indiqué Mme Benson dans un communiqué. Je suis sincèremen­t déçue des événements qui ont mené au résultat du match. »

La dame de 71 ans fait référence à la décision des arbitres de ne pas donner une pénalité d’obstructio­n au demi de coin des Rams Nickell Robey-coleman, même si ce dernier a clairement empêché Tommylee Lewis de faire son boulot sur un troisième essai des Saints dans les dernières minutes du dernier quart. La formation de La Nouvelle-orléans a ainsi dû se contenter d’un placement, ce qui a permis aux Rams de créer l’égalité et de finalement remporter le match 26-23 en prolongati­on.

« Aucune équipe ne devrait être privée de l’opportunit­é de prendre part à un duel de championna­t (ou simplement de remporter un match) en raison des actions, ou des inactions, de ceux qui doivent s’assurer de la justice et de l’équité sur le terrain, a exprimé Mme Benson. Comme il est clair pour l’ensemble des personnes qui ont regardé le match, il est évident que notre équipe et nos partisans ont été privés de cette opportunit­é. »

CHANGEMENT­S DE POLITIQUES

La patronne des Saints veut s’assurer que jamais ce type de situation ne se reproduise dans la NFL.

« Je suis en contact avec la NFL en ce qui concerne les événements d’hier [dimanche] et je vais m’assurer que des changement­s soient apportés dans les politiques de la NFL afin qu’aucune équipe ou groupe de partisans ne soit placé dans une situation similaire », a-telle ajouté.

Mme Benson a complété son communiqué en remerciant les partisans des Saints d’être présents pour son organisati­on et a indiqué qu’il était tout à fait normal d’être en colère et déçu de la situation.

 ??  ?? Gayle Benson est très déçue de la décision des arbitres de ne pas avoir accordé de pénalité aux Rams dans les derniers instants du quatrième quart dimanche. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Gayle Benson est très déçue de la décision des arbitres de ne pas avoir accordé de pénalité aux Rams dans les derniers instants du quatrième quart dimanche. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada