Le Journal de Quebec

Carlson y sera enfin

-

AGENCE QMI | Si vous demandez à ses coéquipier­s des Capitals de Washington, il était plus que temps que John Carlson soit invité à la classique des étoiles de la Ligue nationale.

« Il aurait dû être choisi l’an dernier également, a lancé au site Nhl.com le gardien Braden Holtby, qui représente­ra lui aussi les Capitals samedi à San Jose, tout comme l’entraîneur-chef Todd Reirden. Il y a beaucoup de gars qui mériteraie­nt une place, mais la formule fait en sorte que certains joueurs sont oubliés.

« Je n’ai rien contre la formule, mais c’est la réalité, a-t-il ajouté. Cette fois-ci, il a forcé sa présence. C’était impossible de l’ignorer. »

Même s’il affiche d’impres- sionnantes statistiqu­es offensives depuis plusieurs saisons déjà, Carlson participer­a à la classique hivernale pour la première fois de sa carrière. Avant les matchs d’hier, il était le quatrième pointeur dans la LNH chez les défenseurs avec 45 points.

Grâce à une récolte de 68 points, il a terminé au sommet de ce même classement au terme de la campagne 2017-2018.

« C’est excitant d’y participer pour une première fois, a affirmé Carlson. Ce n’était pas nécessaire­ment un de mes rêves, mais c’est plaisant de recevoir ce type de reconnaiss­ance et j’ai hâte d’y prendre part. »

OBJECTIFS ATTEINTS

Avant de remplacer Barry Trotz à la barre des Capitals, Reirden était responsabl­e des défenseurs de l’équipe.

Lui et Carlson s’étaient fixé un certain nombre d’objectifs et une participat­ion au match des étoiles faisait partie de la liste.

« Un des objectifs à long terme était de nous aider à gagner la coupe Stanley, ce que nous avons réussi, a-t-il expliqué. Nous voulions aussi qu’il devienne un défenseur numéro un capable de terminer dans le top 10 des meilleurs pointeurs à sa position. Je ne pensais pas qu’il pouvait finir premier, mais il a réussi.

« Nous espérions qu’il soit choisi l’an dernier [pour le match des étoiles]. Il ne l’a pas été. Maintenant que c’est fait, il est temps d’obtenir davantage de votes pour le trophée Norris. »

Au terme de la dernière campagne, Carlson a fini cinquième au scrutin pour le titre de meilleur défenseur de la ligue, que Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, a décroché.

Newspapers in French

Newspapers from Canada