Le Journal de Quebec

Le Québécois déjà prêt à attaquer la prochaine saison

- STÉPHANE CADORETTE

KANSAS CITY | Malgré l’amertume de la défaite et la douleur autant mentale que physique associée à sa blessure, Laurent Duvernay-tardif ne remet manifestem­ent pas en question son avenir sur le terrain.

Même s’il ne cache pas que les derniers mois ont été pénibles, le numéro 76 des Chiefs piaffe déjà d’impatience à l’idée d’attaquer sa première saison morte sans médecine et entièremen­t consacrée au football.

AVENIR RÉALISTE

« Personnell­ement, cette première vraie grosse blessure dans ma carrière m’a rentré dedans un peu. Je n’ai pas joué depuis plusieurs semaines et je veux recommence­r à m’entraîner tout de suite. J’ai une rage en dedans de moi de me préparer au meilleur de mes habiletés.

«J’ai toujours été sérieux, mais cette fois-ci, je n’aurai pas à m’entraîner après une nuit de 10 heures à l’hôpital. Le point central sera le football. Autant je digère mal la défaite, autant je me prépare déjà mentalemen­t à devenir le joueur que je peux être la saison prochaine. Ça allume en moi une flamme, une volonté de me pousser encore plus », a-t-il tranché, en assurant que le retour au contact ne l’angoisse pas.

« Je connais les pronostics à long terme de ma blessure et c’est très positif. Mon dernier jeu au football n’était pas contre Jacksonvil­le, disons-le

comme ça ! »

Quant aux Chiefs, la tenue du jeune quart-arrière Patrick Mahomes inspire confiance. Duvernay-tardif voit donc l’avenir d’un bon oeil, mais demeure réaliste.

« On va s’en rappeler de cette défaite et on va être prêt la saison prochaine. C’est très positif. En même temps, c’est utopique de penser que c’est assuré qu’au football tu vas avoir la même équipe avec la masse salariale, les contrats, les blessures... Chaque saison est différente et c’est pour ça que ça fait mal de ne pas s’être rendu jusqu’au bout avec l’équipe qu’on avait cette année », a-t-il conclu.

AGENTS LIBRES

Les joueurs des Chiefs qui deviendron­t agents libres en mars sont nombreux, dont les partants Dee Ford (secondeur), Allen Bailey (ailier défensif), Steven Nelson (demi de coin), Mitch Morse (centre) et Anthony Sherman (centre-arrière). L’organisati­on dispose d’environ 36 millions $ sous le plafond salarial.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada