Le Journal de Quebec

Quelles vedettes pour le Festival d’été ?

À quelques mois de la présentati­on du FEQ, les spéculatio­ns vont bon train

- CÉDRIC BÉLANGER

À moins d’avoir une boule de cristal d’une redoutable efficacité, bien malin qui peut prédire les noms qui se retrouvero­nt dans la programmat­ion du Festival d’été. Aucun concert n’a encore été annoncé et l’organisati­on prévoit même repousser l’annonce vers la fin du mois de mars. En attendant le dévoilemen­t de l’affiche 2019, voici quelques vedettes qui pourraient se produire sur les plaines d’abraham en juillet.

TWENTY ONE PILOTS

Le Bandito Tour du duo américain visitera plusieurs villes canadienne­s en mai prochain. Une absente de taille : Québec.

Est-ce que ça signifie que Twenty One Pilots aurait une entente avec le FEQ ?

Chose certaine, ils n’ont rien à l’agenda au mois de juillet, leur dernier concert en sol nord-américain étant prévu le 30 juin.

ARIANA GRANDE

Chaque année, le FEQ attire un grand nom de la pop, et Ariana Grande apparaît comme la candidate parfaite. Surtout qu’on la verra à Coachella, ce qui veut dire qu’elle est ouverte à jouer en festival. Son horaire est le seul obstacle, puisqu’elle a des concerts dans quelques villes du Midwest américain pendant le FEQ. Pas simple, mais jouable.

OZZY OSBOURNE

En solo ou avec Black Sabbath, le prince des ténèbres a toujours échappé au FEQ. Or, l’année 2019 pourrait être la bonne. Au coeur de sa seconde tournée d’adieu, Osbourne montera sur scène au Summerfest de Milwaukee, le 4 juillet. Ce festival partage chaque année quelques têtes d’affiche avec le Festival d’été.

QUEEN AVEC ADAM LAMBERT

La tournée Rhapsody débute le 10 juillet à Vancouver. Le film sur la vie de Freddy Mercury a connu un succès retentissa­nt. Difficile d’imaginer mieux comme soirée nostalgie.

CHER

Celle-là semble hautement improbable, mais sait-on jamais. L’éternelle Cher chantera sur des scènes nord-américaine­s au printemps dans le cadre de la tournée Here We Go Again. La dernière date qui apparaît sur son calendrier est le 30 mai. Ensuite, plus rien jusqu’en septembre. À suivre !

RETOUR DU COUNTRY ?

Mis au rancart pour cause de foules insatisfai­santes, le country effectuera-t-il un retour sur les plaines d’abraham en 2019 ? Si oui, deux grands noms du genre sont dans les parages en juillet. Luke Bryan a des concerts dans l’état de New York, et Eric Church est confirmé au Bluesfest d’ottawa.

HIP-HOP : À QUI LE TOUR ?

Après Kendrick Lamar et Future, un autre grand nom du hip-hop figurera sans doute sur l’affiche du FEQ. À moins de miser sur Post Malone, le Festival pourrait avoir l’option de se tourner vers une tête d’affiche féminine. Deux candidates se démarquent : Cardi B et Nicki Minaj.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Twenty One Pilots lors d’un spectacle samedi, en Californie. Ariana Grande, ici lors d’une prestation à New York, est une candidate potentiell­e. Verra-t-on enfin Ozzy au FEQ ? PHOTOS D’ARCHIVES AGENCE QMI ET AFP
Twenty One Pilots lors d’un spectacle samedi, en Californie. Ariana Grande, ici lors d’une prestation à New York, est une candidate potentiell­e. Verra-t-on enfin Ozzy au FEQ ? PHOTOS D’ARCHIVES AGENCE QMI ET AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada