Le Journal de Quebec

Sifflement­s dans les oreilles?

-

L’acouphène est une condition liée aux cellules ciliées dans l’oreille interne. Quand celles-ci sont endommagée­s, par une infection ou le bruit, elles envoient certains cas, la surdité.

NOUVELLES PROMETTEUS­ES! Même si les acouphènes sont considérés comme incurables, des études récentes ont démontré qu’un certain soulagemen­t peut être envisagé et ceci serait lié au flux de nutriments, ainsi qu’au flux sanguin.

1.LE MAGNÉSIUM est nécessaire pour aider au maintien du fonctionne­ment nerveux normal dans l’oreille. Des études ont démontré de bons résultats dans le soulagemen­t de l’acouphène, lorsque les quantités de magnésium étaient suffisamme­nt élevées. Une étude publiée en 2011 indique que les scientifiq­ues ont constaté qu’avec 532 mg de magnésiump­ar jour, la «gravitéde l’acouphène était nettement améliorée».*

2.LE GINKGO ET L’ÉCORCE DE PIN

sont des éléments reconnus pour aider à améliorer le flux de sang et de nutriments vers l’oreille interne, deux facteurs dont l’absence peut causer l’acouphène. Particuliè­rement l’écorce de pin, qui démontre de très bons résultats dans le soulagemen­t ce cette condition. Une étude en 2010 a révélé que l’écorce de pin, en quantités élevées, réduisait de 41 à 62% l’acouphène en 4 semaines seulement. ** Ear Tonemc de New Nordic est un supplément naturel qui contient ces trois nutriments importants dans des dosages bénéfiques et démontrés pour aider à réduire la perception des acouphènes.

 ??  ?? ACOUPHÈNES
ACOUPHÈNES
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada