Le Journal de Quebec

Un Lévisien aux propos troublants arrêté pour harcèlemen­t

- SOPHIE CÔTÉ

Un Lévisien de 26 ans qui a menacé de donner des proches « en sacrifice » et qu’un médecin a récemment jugé comme étant à « risque très élevé de passage à l’acte » a été arrêté pour harcèlemen­t criminel.

David Guillemett­e est accusé d’avoir harcelé une jeune femme de son entourage en décembre et en janvier.

La page Facebook de l’accusé contient d’innombrabl­es propos délirants et troublants qui réfèrent souvent à Jésus et à Dieu, mais aussi aux armes.

« Jme comparerai­s à Richard Henry Bain », « Donnez y pas un gun s.v.p. », « Mode suicide et mode meurtre a off », « Cour de chasse et arme a feu en vue cette hiver » [sic], y lit-on, notamment.

Celui qui se surnomme « Guillu Minati » a même publié sur Facebook un rapport psychiatri­que le concernant, daté du 12 décembre, dans lequel un médecin conclut qu’une garde en établissem­ent serait nécessaire, puisqu’il présente un danger pour autrui en raison de son état mental.

DIAGNOSTIC DE TROUBLE PSYCHOTIQU­E

Guillemett­e, qui consomme cannabis, amphétamin­es et cocaïne, a reçu un diagnostic de trouble psychotiqu­e.

Selon ce rapport psychiatri­que, l’homme aux idées « de nature mystique et religieuse », qui n’est plus en mesure de distinguer le bien et le mal, représenta­it au moment de l’examen en décembre un « risque de dangerosit­é élevé et de façon imminente ».

Le Lévisien, détenu depuis vendredi, doit revenir en cour aujourd’hui pour son enquête sur remise en liberté.

 ??  ?? DAVID GUILLEMETT­E Accusé
DAVID GUILLEMETT­E Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada