Le Journal de Quebec

«Ça ne me met pas plus de pression»

- ROBY ST-GELAIS

Lexson Mathieu carbure à l’attention que son entrée chez les profession­nels suscite.

« Il y a beaucoup de monde de Québec qui va venir m’encourager, ça va être le fun. En plus, tout le fait que ce soit plus gros, j’aime ça. Ça ne me met pas plus de pression, non. Ça m’encourage à aller m’entraîner plus fort, à rester plus concentré.

« De savoir que j’ai le regard vers moi, je me sens à la bonne place et ce n’est pas comme si je me battais dans le vide alors que personne ne sait que je fais. Je vais peut-être influencer d’autres personnes », signale le pugiliste de Québec qui se battra en sous-carte du combat opposant Mathieu Germain à Steve Claggett.

MOMENT PRÉSENT

Aux côtés de Mathieu depuis ses débuts vers l’âge de 12 ans, François Duguay s’assure que son poulain garde les deux pieds sur terre.

« Je ne veux pas non plus lui mettre trop de pression. Je veux qu’on ait du fun. Je veux surtout qu’il profite du moment présent. C’est la chose la plus importante », soutient le vétéran entraîneur.

DES DEUX CÔTÉS

Duguay vante les qualités athlétique­s de son protégé ambidextre doté d’une forte capacité d’analyse, selon lui. La préparatio­n va bon train, ce qui fait dire à l’homme de coin que le duel de samedi soir prévu pour quatre rounds ne devrait pas trop s’éterniser.

« J’ai préparé des choses avec Lexson pour nous permettre de ‘‘solutionne­r’’ rapidement [l’adversaire]. Chaque combat va nous amener à un niveau différent. Et on n’a jamais deux chances de faire une bonne première impression. » Voilà qui est dit !

Newspapers in French

Newspapers from Canada