Le Journal de Quebec

Poursuivie à cause des arbitres

-

AGENCE QMI | La décision des arbitres de ne pas décerner une pénalité pour obstructio­n au demi de coin des Rams de Los Angeles Nickell RobeyColem­an dans les dernières minutes de la finale de l’associatio­n nationale contre les Saints, dimanche à La NouvelleOr­léans, a poussé des avocats à intenter une poursuite civile contre la NFL.

La nouvelle a été rapportée par la chaîne locale du réseau NBC, hier.

Avec moins de deux minutes à écouler au quatrième quart, Robey-coleman a de toute évidence empêché Tommylee Lewis de capter la passe de Drew Brees, sur un troisième essai. Tout cela sous les yeux de deux officiels. Les Saints ont dû se contenter d’un placement pour prendre les devants 23 à 20.

Les Rams ont ensuite eu suffisamme­nt de temps pour créer l’égalité et l’emporter 26 à 23 en prolongati­on.

REJOUER LE MATCH

L’avocat Frank J. D’amico fils ainsi que Clé Simon et Kevin R. Duck ont entamé des procédures judiciaire­s. D’amico fils a d’ailleurs affirmé qu’une audience auprès d’un juge est prévue lundi.

Les deux groupes d’avocats demandent au commissair­e de la NFL, Roger Goodell, d’appliquer la règle 17, section 2 du livre des règlements de la NFL pour que le match soit rejoué.

D’amico fils cite l’article 1, qui dit que le commissair­e peut prendre les mesures nécessaire­s si un événement « extraordin­airement injuste […] a un impact majeur sur le résultat d’un match ».

Simon et Duck citent l’article 3, qui dit que le commissair­e a le pouvoir « de changer le résultat d’un match ou d’ordonner que le match soit rejoué, à partir du début ou à partir du moment où l’événement extraordin­aire s’est produit ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada