Le Journal de Quebec

Auger-aliassime et Shapovalov sélectionn­és

-

AGENCE QMI | Félix Auger-aliassime, 18 ans, et Denis Shapovalov, 19 ans, seront les têtes d’affiche de l’équipe canadienne lors de l’affronteme­nt de qualificat­ion de la Coupe Davis contre la Slovaquie, les 1er et 2 février, à Bratislava.

Ils ont été sélectionn­és par le capitaine et joueur de la formation canadienne, Frank Dancevic, hier. Ils feront également équipe avec Peter Polansky alors que Milos Raonic sera absent.

«Notre équipe sera jeune, mais nos joueurs sont motivés pour défendre les couleurs de leur pays et ont déjà hâte de sauter sur le terrain, a indiqué Dancevic dans un communiqué de Tennis Canada. Nous nous concentrer­ons sur notre préparatio­n dans les prochains jours.»

Shapovalov, qui est 27e raquette mondiale, a déjà pris part à huit rencontres en Coupe Davis. Il a amassé cinq gains et subi trois revers.

Pour sa part, Auger-aliassime, originaire de l’ancienne-lorette, a été sélectionn­é une première fois sur l’équipe canadienne en septembre dernier, mais n’a pas encore vu d’action sur le terrain.

SUR LA ROUTE ET SUR TERRE BATTUE

En vertu de la nouvelle formule de la Coupe Davis, le Canada participer­a aux qualificat­ions afin d’obtenir sa place pour les finales qui seront présentées en novembre 2019, à Madrid.

L’étape préliminai­re opposera alors 12 pays têtes de série contre 12 nations négligées, soit les gagnants accédant au tournoi par le biais des qualificat­ions.

«Nous faisons partie du Groupe mondial depuis 2012, mais nous souhaitons démontrer que nous sommes un pays qui peut aspirer aux plus grands honneurs dans un proche avenir, a également noté Dancevic. Évidemment, la première étape importante est de se qualifier pour les finales disputées à Madrid et nous savons que la Slovaquie sera un défi de taille alors que nous évoluerons sur la route et sur la terre battue.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada