Le Journal de Quebec

Pelletier et Lavoie en vitrine

Ils évolueront sur le premier trio de leur équipe au Match des meilleurs espoirs du circuit junior canadien

- KEVIN DUBÉ

RED DEER, Alberta | Ça ne fait aucun doute : les deux meilleurs espoirs de la LHJMQ auront toutes les chances de se faire valoir lors du Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey, ce soir, à Red Deer.

Autant l’attaquant des Mooseheads de Halifax Raphaël Lavoie, pour Équipe Cherry, que celui des Wildcats de Moncton Jakob Pelletier, pour Équipe Orr, seront utilisés sur le premier trio de leur équipe respective pour cette rencontre disputée devant des centaines de recruteurs.

Du moins, si l’on se fie aux combinaiso­ns formées hier lors du premier entraîneme­nt officiel des deux formations.

D’un côté, Lavoie évoluait à droite d’une unité complétée par Dylan Cozens et Nolan Foote.

Cozens est actuelleme­nt classé au troisième rang chez les patineurs nord-américains par la Centrale de recrutemen­t.

De l’autre, Pelletier, qui s’alignait à gauche de celui qui vient au deuxième rang derrière Jack Hughes en Amérique du Nord, le centre Kirby Dach, ainsi que de Brett Leason, qui a représenté le Canada au dernier Championna­t mondial de hockey junior.

Bref, toutes les chances seront assurément de leur côté !

OPPORTUNIT­É À SAISIR

« J’espère que ça va me permettre de me faire valoir. Je devrai être physique et envoyer des rondelles au filet pour créer des choses offensivem­ent », a mentionné Lavoie.

« Il faut que je saisisse cette chance, a renchéri Pelletier. Je suis très content. Il faut que je connaisse un bon match. »

Son coéquipier d’un soir, Dach, n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à son endroit.

« Il travaille très fort, il est intelligen­t, il gagne ses bagarres en fond de territoire et il donne constammen­t son maximum. En combinant nos habiletés, je pense qu’on connaîtra un bon match. »

Sans réelle surprise, Lavoie (13e) et Pelletier (20e) sont les deux joueurs de la LHJMQ les mieux classés selon la Centrale de recrutemen­t de la LNH.

Selon certains recruteurs, ils sont même les deux seuls – certains ajoutent aussi le nom de Samuel Poulin à la liste – à avoir une chance légitime d’être choisi au premier tour en juin prochain.

DIX JOUEURS DE LA LHJMQ

Les deux espoirs ne sont évidemment pas les seuls représenta­nts de la LHJMQ qui prendront part au match de ce soir.

Au total, dix joueurs du circuit Courteau y seront. Soit les attaquants Nathan Légaré (voir autre texte), Maxim Cajkovic (SaintJean), Valentin Nussbaumer (Shawinigan), Nikita Alexandrov (Charlottet­own) et Poulin (Sherbrooke). Ensuite, les défenseurs Artemi Kniazev (Chicoutimi) et Samuel Bolduc (Blainville-boisbriand), ainsi que le gardien Colten Ellis (Rimouski) seront aussi de la partie, en plus de Jakob Pelletier et de Raphaël Lavoie.

 ??  ?? Jakob Pelletier agira à titre d’assistant au capitaine d’équipe Orr, Kirby Dach, lors du Match des meilleurs espoirs de la LCH, ce soir. PHOTO COURTOISIE CHL IMAGES
Jakob Pelletier agira à titre d’assistant au capitaine d’équipe Orr, Kirby Dach, lors du Match des meilleurs espoirs de la LCH, ce soir. PHOTO COURTOISIE CHL IMAGES

Newspapers in French

Newspapers from Canada