Le Journal de Quebec

Nathan Légaré, du Drakkar, est motivé à prouver sa valeur

- KEVIN DUBÉ

RED DEER, ALBERTA | Le rang que la Centrale de recrutemen­t de la LNH a donné à l’attaquant du Drakkar de Baie-comeau Nathan Légaré dans sa liste de mi-saison, lundi, n’empêche pas le principal intéressé de dormir. Même qu’il le motive au plus haut point.

La Centrale a classé Légaré au 64e rang chez les patineurs nord-américains, un classement qui a fait passableme­nt réagir dans le monde du hockey junior, alors que plusieurs intervenan­ts ont plaidé que l’ailier de 17 ans méritait mieux.

Mais pour Légaré, ce classement est loin d’être une finalité. Avec raison.

« C’est la Centrale de la LNH, il ne faut pas virer fou avec ça. Je vais me concen- trer sur moi. Au début de l’année, ils me classaient C (espoir des rondes 4 à 7), donc c’est déjà une bonne progressio­n.

« Mon but est d’être plus haut que 64 à la fin de l’année et, si je continue de travailler fort, ça va arriver », a mentionné Légaré hier, en marge des activités du Match des meilleurs espoirs de la LCH qui aura lieu ce soir, au ENMAX Centrium de Red Deer en Alberta.

UNE JOUTE QUI TOMBE BIEN

D’ailleurs, ce match ne pouvait probableme­nt pas arriver à un meilleur moment pour celui qui vient au huitième rang des pointeurs de la LHJMQ avec 64 points en 45 matchs.

Légaré s’est entretenu brièvement avec le directeur de la Centrale, Dan Marr, lundi. Ce dernier lui a simplement mentionné de continuer à travailler fort sur les aspects qu’il doit travailler.

EXPLOSION

Parmi ces aspects, le principal est assurément son explosion sur patins. Et Légaré le sait pertinemme­nt.

« Quand je reçois la rondelle, mon départ doit être plus rapide. Quand j’ai mon erre d’aller, ma vitesse est bonne. Par contre, pour prendre mon accélérati­on, à 205 lb, parfois c’est plus lent. J’essaie de travailler ça, car je sais que les trois premières enjambées sont très importante­s si je veux jouer au prochain niveau. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada