Le Journal de Quebec

Happée par un véhicule de déneigemen­t

Une dame de 87 ans est décédée dans Charlesbou­rg

- VALÉRIE BIDÉGARÉ

Une octogénair­e est décédée après avoir été happée par un véhicule de déneigemen­t dans le secteur de Charlesbou­rg, hier.

L’accident mortel est survenu vers 13 h 15 à l’angle de la rue de Nemours, à Charlesbou­rg, et du boulevard Henri-bourassa.

Selon une employée du restaurant Subway situé à cette même intersecti­on, la dame, âgée de 87 ans, se trouvait sur le bord du trottoir, prête à traverser la rue de Nemours.

Le conducteur du véhicule de déneigemen­t de la compagnie JS Lauzon Excavation circulait sur la rue de Nemours et s’engageait vers la bretelle d’accès au boulevard Henri-bourassa avant de venir percuter la piétonne.

CIRCULATIO­N PERTURBÉE

« Elle a été projetée par terre, rapporte Alicia Côté. J’ai vu les ambulancie­rs qui ont tenté de réanimer la dame sur place avant qu’elle parte en ambulance », ajoute la jeune femme, visiblemen­t ébranlée. « Disons que je n’ai plus du tout la tête au travail, c’est quelque chose de voir ça. »

Un large périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur par les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), alors que l’intersecti­on était fermée à la circulatio­n pour une durée indétermin­ée. Les automobili­stes qui circulaien­t dans le secteur ont donc dû emprunter un détour.

« Les enquêteurs sont actuelleme­nt sur place à rencontrer des témoins et le conducteur du véhicule de déneigemen­t pour tenter d’établir exactement ce qui s’est passé », a confirmé la porte-parole du SPVQ Cindy Paré.

« Où est-ce que la dame traversait ? À quel coin de rue ? Ce sont tous des éléments que l’on tente de déterminer. »

En soirée, la police a annoncé qu’à la lumière des informatio­ns recueillie­s, aucune cause de nature criminelle ne semble avoir mené au drame.

SOUS LE CHOC

Le Journal a tenté de joindre le propriétai­re de l’entreprise JS Lauzon Excavation, spécialisé­e notamment en déneigemen­t commercial, mais celui-ci n’a pas voulu commenter. Il n’a pas été possible non plus de parler au conducteur du véhicule de déneigemen­t.

Toutefois, un de ses collègues, rencontré sur place, a déclaré au Journal que « tout le monde est sous le choc en ce moment ». – Avec la collaborat­ion d’elisa Cloutier

et de Dominique Lelièvre

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES ?? Selon des témoins, la dame de 87 ans tentait de traverser la rue de Nemours, dans le secteur de Charlesbou­rg, avant d’être percutée par le véhicule de déneigemen­t.
PHOTO AGENCE QMI, MARC VALLIÈRES Selon des témoins, la dame de 87 ans tentait de traverser la rue de Nemours, dans le secteur de Charlesbou­rg, avant d’être percutée par le véhicule de déneigemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Canada