Le Journal de Quebec

Yogourt grec et oeufs brouillés au menu

- ALAIN BERGERON

PARK CITY | Un champion olympique, qu’est-ce que ça mange au matin des championna­ts du monde ?

Mikaël Kingsbury avait déjà son menu en tête quand on lui a posé la question. Il a déballé sa recette avec la même fluidité que lorsqu’il dévale les pentes.

« Un oeuf cassé avec du blanc d’oeuf, avec un peu de sauce forte, ce qui me donne quelque chose qui ressemble à deux oeufs brouillés. Aux côtés, j’ai un yogourt grec 0 % avec une cuillérée de beurre d’arachides, une mini cuillère de miel, des bananes coupées et du gruau sec. Je mélange tout ça et ça goûte le ciel », explique-t-il.

ROUTINE DIFFÉRENTE

S’il a ses habitudes à la table dans de telles circonstan­ces, la tenue en soirée des compétitio­ns modifie cependant sa routine. Les rondes éliminatoi­res du concours individuel de ce soir et de celui en duel de demain débuteront autour de 19 h, donc 21 h au Québec, ce qui a incité Kingsbury à occuper son jeudi soir différemme­nt.

« Je vais faire un peu d’activité physique comme prendre une marche à la même heure que les finales, afin d’habituer mon corps à être dehors à ces heures-là », prévoyait-il.

« Ce qu’il faut pour demain (aujourd’hui), c’est que je sois au sommet de ma forme à l’heure du souper pour les qualificat­ions et les finales. Je suis programmé comme un réveille-matin et je me lève à 7 h 15 tous les matins, mais je vais me coucher plus tard afin de me réveiller plus tard. »

LES SOEURS MUETTES

Par ailleurs, dans un souci de ne pas nuire à leur préparatio­n en vue de l’épreuve individuel­le d’aujourd’hui, les soeurs Justine et Chloé DufourLapo­inte n’ont pas voulu s’entretenir avec les médias sur place, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada