Le Journal de Quebec

Harvey veut une deuxième coupe

- ROBY ST-GELAIS

Le gardien des Huskies Samuel Harvey sourit instantané­ment quand on évoque le fait qu’il pourrait soulever la coupe du Président pour une deuxième fois en quatre saisons.

« Je suis chanceux et privilégié de vivre ça. On a une équipe solide et notre mission est claire, c’est d’aller jusqu’au bout et de gagner la coupe. Je veux profiter au maximum de mes derniers mois dans le hockey junior », lance l’almatois de 20 ans, qui en est à sa cinquième campagne à Rouyn-noranda.

Au printemps 2016, lorsque la formation abitibienn­e avait remporté le premier titre éliminatoi­re de son histoire, Harvey avait été relégué à un rôle d’auxiliaire derrière Chase Marchand, acquis sur le marché des transactio­ns pendant la période des Fêtes. Cette fois, il risque de recevoir la plus grosse part du gâteau devant la cage des Huskies lorsque le bal printanier s’amorcera. Inutile pour lui d’ailleurs de ressasser le passé.

« C’est une année différente de 2016 quand on a gagné. Puis, même s’il y avait quelques gars qui étaient là, soit moi, Peter [Abbandonat­o] et Jacob [Neveu], on veut écrire notre propre histoire et faire notre propre trajet. On ne veut pas penser au passé. On veut vivre dans le moment avec les joueurs de cette année », a-t-il répondu sans détour.

UN CONTRAT DANS LA MIRE

Présentant une incroyable moyenne de buts alloués de 1,98 et une moyenne d’efficacité de ,926 avant le duel d’hier soir au Centre Vidéotron, ce qui le place deuxième dans ces catégories derrière son partenaire Zachary Émond, Harvey nourrit l’ambition de poursuivre sa carrière dans les rangs profession­nels. En septembre dernier, le Canadien l’avait invité à participer à son camp des recrues.

« Mon but est d’obtenir un contrat profession­nel, sinon j’ai quelques options universita­ires. Ce serait le fun de signer chez les profession­nels, mais je me concentre pour l’instant sur la fin de saison. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada