Le Journal de Quebec

La belle série des Flyers prend fin

Après huit victoires consécutiv­es, Philadelph­ie baisse pavillon 3 à 2 face aux Kings

-

AGENCE QMI | Les Flyers ont appris que toute bonne chose à une fin, hier soir, à Philadelph­ie. La formation de la ville de l’amour fraternel a vu sa série de victoires s’arrêter à huit, puisque les Kings de Los Angeles les ont vaincus 3 à 2 en tirs de barrage.

L’équipe de Scott Gordon n’avait pas subi de revers depuis le 12 janvier dernier et avait ainsi effectué une remontée importante au classement de l’associatio­n Est. Les Flyers ont présenteme­nt 55 points, ce qui les place à six points d’une place en séries éliminatoi­res. Une réalité qui ne semblait même pas imaginable avant cette séquence de victoire.

Dans l’affronteme­nt du jour, les patineurs des Flyers ont été frustrés par un Jonathan Quick en grande forme. Le gardien de 33 ans a stoppé 30 des 32 lancers dirigés contre lui. Il a cédé sur des tirs de Sean Couturier et Jakub Voracek en temps réglementa­ire.

C’est Tyler Toffoli qui a permis aux Kings de l’emporter en fusillade. Austin Wagner et Adrian Kempe avaient été les auteurs des filets des visiteurs lors des 60 premières minutes de jeu.

UNE SOIRÉE DE RETROUVAIL­LES EN FLORIDE

À Sunrise, il s’agissait d’un premier affronteme­nt entre les Panthers de la Floride et les Penguins de Pittsburgh depuis qu’ils ont transigé le 1er février dernier. Les protagonis­tes de cette transactio­n se sont démarqués au cours de ce duel, qui a été remporté par les favoris de la foule 3 à 2 en prolongati­on.

Rappelons que les Penguins avaient envoyé Derick Brassard et Riley Sheahan sous le chaud soleil de la Floride et qu’ils avaient obtenu Jared Mccann et Nick Bjugstad en retour.

Face à leur ancienne équipe, Brassard et Sheahan ont fourni chacun une passe décisive, respective­ment sur les réussites de Evgenii Dadonov et Colton Sceviour. Pour leur part, Mccann a inscrit un but et Bjugstad n’a pas noirci la feuille de pointage.

C’est cependant un but de Michael Matheson qui a fait la différence en surtemps.

Ce duel marquait également le 915e match dans l’uniforme des Penguins de Sidney Crosby. Le capitaine a ainsi égalisé la marque de Mario Lemieux, qui détenait le record de la concession. Crosby a été blanchi face aux Panthers.

DE MAL EN PIS POUR L’AVALANCHE

À Washington, l’avalanche du Colorado a subi

un cinquième revers consécutif, alors que les Capitals ont eu le meilleur 3 à 2 en prolongati­on.

La troupe évoluant à Denver ne va nulle part par les temps qui courent, elle qui n’a obtenu que trois victoires à ses 17 derniers départs. Au coeur d’une lutte extrêmemen­t serrée pour les séries dans l’associatio­n de l’ouest, l’avalanche ne fait que glisser depuis le début de la nouvelle année. Au moment d’écrire ces ligues, il se trouvait au sixième rang de la section Centrale.

Evgeny Kuznetsov a été la grande vedette offensive des vainqueurs avec deux buts, dont celui de la victoire, et une passe décisive. Andre Burakovsky et Matt Niskanen ont aussi touché la cible pour les Caps.

Nathan Mackinnon, Mikko Rantanen et Colin Wilson ont placé la rondelle derrière la ligne des buts pour les perdants.

 ??  ??
 ?? PHOTO USA TODAY ?? Le gardien des Flyers Anthony Stolarz (41) bloque Kyle Clifford (13), des Kings, qui s’est présenté seul devant lui en première période.
PHOTO USA TODAY Le gardien des Flyers Anthony Stolarz (41) bloque Kyle Clifford (13), des Kings, qui s’est présenté seul devant lui en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada